Les produits Pinnacle seront compatibles avec Vista

logo pinnacle

Pinnacle Systems, l’un des grands spécialistes de solutions de montage vidéo et de réception TV, vient d’annoncer son programme de mises à jour dont le but sera d’assurer la comptabilité de ses produits avec le nouveau système d’exploitation Windows Vista.

Des mises à jour d’ici mars

Windows Vista sera commercialisé auprès du grand public à compter du 30 janvier prochain. En attendant, les éditeurs de solutions tiers travaillent à la compatibilité entre leurs produits et ce dernier système d’exploitation. Une affaire qui demande beaucoup de temps et qui n’est pas toujours simple. Chez Pinnacle, de nombreux produits seront compatibles avec Vista, toutefois pour certains il faudra patienter jusqu’en mars 2007 pour que le support soit totalement effectif.

Commençons par la famille de logiciels Studio 10 qui sera totalement compatible avec le nouveau système de Redmond, mais cela pas avant Mars 2007. En ce qui concerne le Mobile Media Converter, lui aussi sera pris en charge par Vista, mais à compter de Février 2007. Sans donner de date précise, Pinnacle assure que les solutions de montage vidéo matérielles des séries Studio 500, Studio 700, MovieBox et MovieBoard seront parfaitement supportées elles aussi.

Pinnacle et la réception TV

Du côté des tuners Tv de Pinnacle, la prise en charge par Windows Vista se fera en deux étapes. Dans un premier temps, en février, ce sont les modèles PCTV Analog, PCTV USB Stick, PCTV Hybrid Pro et PCTV Dual DVB-T Diversity qui bénéficieront d’une mise à jour. Les autres modèles PCTV attendront le mois de mars pour être compatible avec Vista. Pour finir, on notera que les solutions Dazzle bénéficieront d’une mise à jour de compatibilité elles aussi.

Les utilisateurs de produit Pinnacle peuvent être rassurés, Vista ne sera certainement pas une barrière. Toutefois, dans certains cas, il conviendra d’être patient.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • Aurelgadjo
    Ne le prends pas mal Bruno... Mais on va se taper tous les soft/hard compatibles avec vista ? :s
    0
  • BrunoP
    Je ne le prend pas mal du tout, la critique est ouverte.

    Je te rappelle, même si tu le sais déjà j'en doute pas, que IDN est site d'actualité logicielle et internet essentiellement. Donc, aujourd'hui, la compatibilité des applications avec Vista est au centre de l'actualité. Donc, oui il y a des chances que les principales applications connues soient signalées compatible Vista au travers d'une news.

    Et un sujet qui n'intéresse pas une personne est tout à fait susceptible d'en intéresser une autre. Le principal étant que tout un chacun y trouve son compte. ;)

    Cordialement,

    Bruno Prieur
    0
  • noldarn
    Ok, mais à mon avis il y aura moins de boulot en faisant des news sur les non-compatibilités avec Vista, car tous les éditeurs vont forcément chercher la compatibilité avec cet OS (sinon c'est du suicide) ;-)
    0