Deux nouveaux enregistreurs DVD Pioneer

Pioneer vient de mettre à jour sa gamme d’enregistreurs DVD à disque dur, deux modèles haut de gamme ont été renouvelés : le DVR-545HX-S et le DVR-645H-S qui prennent la relève des modèles série 530 et 630.

Des modèles haut de gamme

Ces deux modèles sont assez similaires, haut de gamme oblige ils disposent tous deux d’une sortie HDMI et d’une sortie GLink pour le pilotage infrarouge d’un décodeur satellite.

Pioneer est l’un des constructeurs à proposer le plus de modes de compression, ainsi sur le DVR-545HX-S qui dispose d’un disque dur de 160 Go la durée maximale d’enregistrement atteint 455 heures, mais il reste à voir la qualité de l’image autant compressée, en mode très haute qualité (XP) la durée maximale passe à 34 heures.

Tuner TNT pour l’un, disque plus important pour l’autre

Ces deux enregistreurs se distinguent sur deux points, le DVR-545HX-S est équipé d’un disque dur de 160 Go et d’un tuner TNT (uniquement TNT) et le DVR-645H-S qui occupe le haut de la gamme bénéficie d’un disque dur de 250 Go mais garde un tuner TV analogique.

Principales caractéristiques communes

  • Supports d’enregistrement :
    • Disque dur
    • DVD±R/RW, DVD±R Double Couche, DVD-RAM
  • Lecture des fichiers DivX, MP3, WMA, JPEG
  • Guide des programmes électronique EPG
  • Connectique : HDMI (upscaling 1080i), 2x péritels, composante, S-Vidéo, composite, DV, USB

Un prix à la hauteur

Ces enregistreurs haut de gamme ne souffrent d’une grosse lacune, on aurait peut-être aimé avoir un modèle avec un tuner hybride. Reste leur prix qui est très élevé, le DVR-545HX-S sera disponible aux alentours de 630 € et le DVR-645H-S à 570 €, leur disponibilité est attendue dans les semaines à venir.