Pioneer NavGate 500 : le GPS à la taille d'écran record

Le spécialiste de la Hi-Fi et de la navigation embarquée, annonce un nouveau GPS : le NavGate 500, sa référence exacte sera Avic-F500BT.

Principale nouveauté, la taille d’écran qui passe à 5,8 pouces (14,7 cm), un nouveau record en terme de taille d’écran pour un GPS grand public. Le précédent record était détenu par le Panasonic Strada GP-50N avec un écran de 5 pouces (12,7 cm). Le NavGate aura une résolution de 800 x 480 pixels (WVGA), la même que sur le HPiPAQ 314 et le prochain Garmin nüvi 5000.

Pour les caractéristiques techniques, il intègre un kit mains libres Bluetooth provenant de chez Parrot, il devrait du coup être de bonne qualité. Egalement, un module RDS/TMC pour l’information trafic, tout comme la synthèse vocale, un processeur cadencé à 600 Mhz et une puce GPS SiRF III.

Il sera livré avec une cartographie Tele Atlas des 30 pays d’Europe, avec notamment la Grèce, la Pologne, la république Tchèque, la Slovénie, la Croatie, la Slovaquie, la Roumanie et la Turquie. Comme pour le Pioneer Avic-S2, le logiciel de navigation serait iGO, mais dans version 8, avec les monuments 3D comme pour les Mio C620 et C620t.

Particularité de ce PND, Pioneer annonce qu’il pourra se connecter au système audio du véhicule et, au travers d’un amplificateur Mosfet 50, avoir un son de très bonne qualité. Il propose diverses connexions : une entrée AV, un port USB, une connexion iPod et un port SD et elles permettent de brancher plusieurs types de sources audio et vidéo. Le Pioneer NavGate 500 devrait être commercialisé au mois de mai prochain à un prix de 699 €.