Pip-Boy Bluetooth : la montre connectée de Fallout

Bethesda profite du salon E3 2016 pour présenter un bracelet connecté. Étonnant pour un éditeur de jeux vidéo. Pas tant que ça lorsque l’on sait qu’il s’agit en réalité d’une reproduction fonctionnelle du fameux Pip-Boy de Fallout. Un gadget à 350 dollars, tout de même.

Bethesda avait déjà gâté ses fans l’an dernier en proposant une édition collector de Fallout 4 comprenant un véritable Pip-Boy en plastique, pour 130 €. Ce n’était alors qu’une coquille vide dans lequel il fallait glisser son smartphone pour accéder à certaines commandes du jeu.

>>> Lire : Fallout : une date, une application iOS et un Pip-Boy en plastique

De l’accessoire de jeu, on passe aujourd’hui à un modèle de Pip-Boy fonctionnel au quotidien. Fabriquée à l’échelle 1:1, cette réplique du Pip-Boy 3000 Mk IV est bardée de boutons et molettes, tous fonctionnels. Il se comporte comme une montre connectée. Relié en Bluetooth avec le smartphone de son utilisateur, il affiche les messages, prévient d’un appel entrant et sert de réveil lorsqu’il est posé sur sa base. Signée RobCo Industries, ce support charge l’appareil et est équipé d’un haut-parleur.

Le Pip-Boy: Deluxe Bluetooth Edition sera commercialisé en novembre prochain. Il ne sera vendu qu’outre-Atlantique (USA/Canada) et en Australie. L’import est la seule option envisageable pour les Européens. Autre écueil : il s’agit d’une édition limitée à 5000 pièces.

>>> Lire : Le meilleur des Pip Boy a été fabriqué par un fan

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire