Un capteur connecté pour devenir un pro du Kitesurf

Après le ski, le golf et le tennis, PIQ adapte son capteur au kitesurf. Fidèle à sa stratégie, la start-up a noué un partenariat avec un acteur reconnu, en l’occurrence North Kiteboarding. Toutefois, grâce à un accessoire, l’objet connecté pourra être installé sur toutes les planches, même celles produites par les autres marques. Pour fixer le PIQ au board, les deux partenaires ont prévu un support creux ainsi qu’un boitier métallique, résistant et étanche.

Un capteur connecté pour devenir un pro du Kitesurf

Le PIQ fournit des informations détaillées

A chaque saut, les kiters accèderont à plusieurs données telles que la hauteur, la durée de la suspension, ou encore la force d’atterrissage, les informations s’afficheront en temps réel sur sa planche. Après une session, le capteur compile la totalité des data : nombre de sauts, meilleure rotation, le temps passé en l’air. Le sportif aura alors une bonne base de travail afin de cibler  les points à améliorer.

On peut aussi transférer ses performances sur une application compatible avec iOS et Android, et plus intéressante, il est possible de les partager avec ses amis et toute la communauté. Ainsi, après une session, on saura si on figure dans le top 10 des meilleurs riders ou non. Actuellement, les précommandes sont ouvertes, le pack coutera 159 euros jusqu’au 30 juin. Après, il faudra payer 208 euros. Par contre, ceux qui possèdent déjà un PIQ n’auront plus qu’à acheter l’accessoire, elle coute 59 euros.

>>> Lire aussi : Les meilleuresapplications pour faire du sport




Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire