Il n'y a pas que les films, les jeux et la musique qui sont piratés

Les plus adeptes du P2P le savent, mais vous ? Le saviez vous ? Les séries télévisées sont elles aussi touchées par le peer-to-peer. On le savait pour les films, la musique les jeux mais peut-être moins pour les séries. Il y a ces derniers mois un véritable engouement pour ces séries par les utilisateurs des réseaux eDonkey ou Kazaa. Mais cela pourrait s'avéré dangereux pour les inconditionnels de la télévision... Les séries disparaîtront-elles ?

Source : Le Figaro

Le phénomène se répand de plus en plus et se situt principalement sur le réseau Bittorent qui permet le téléchargement de fichiers volumineux à partir de plusieurs points d'accès, alors que l'achat des droits de diffusion par les chaînes payantes coûtent de plus en plus cher.

La BBC a pris conscience de l'empleur du piratage des séries diffusées sur la chaîne. Aux Etats-Unis, HBO cherche une riposte possible contre ce piratage de plus en plus important. Les séries préférées des pirates sont des séries telles Friends, Oz, 24 heures, Six Feet Under mais aussi Threat Matrix, The West Wing. Même les plus anciennes peuvent être trouvées comme Mc Gyver ou encore des séries cultes X Files, Star Trek et bien d'autres. Et ne pensons pas que nous ne pouvont trouver que quelques épisodes par ci par là, non des saisons entières peuvent être téléchargées.

Quand aux français, la lanque originale ne leur fait pas peur puisqu'ils peuvent trouver des épisodes avant leur diffusion en France, après qu'ils soient passés au Quebec ou bien en Belgique.
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
6 commentaires
    Votre commentaire
  • g01d83rg
    peut etre qu un serie est plus dure a trouver dans le commerce qu un film donc ....


    Citation:
    Quand aux français, la lanque de leur fait pas peur puisqu'ils peuvent trouver des épisodes avant leur diffusion en France, après qu'ils soient passés au Quebec ou bien en Belgique.



    .???? tu saurais modifier le debut de la phrase parce que j ai rien compris


    ;-)
    0
  • aurelie@IDN
    oups oui désolée j'avais pas vue cette faute de frappe :-)
    0
  • g01d83rg
    pas grave tout le monde fait des erreurs

    hein lol


    :hug: :amis:
    0