Le piratage entre dans le monde du business !

Des pirates russes ont en effet décidé de mettre leur "talent" au service du premier venu en échange de quelques dollars !

Le quotidien russe Vedomosti aurait reçu un mail dans lequel un groupe de pirates lui propose ses services. Il est expliqué que leur méthode est d'attaquer un site par DDoS ( alias Distributed Denial of Service) grâce à de très nombreux ordinateurs de particuliers piratés qui effectuent des requêtes en masse sur ce site. Ce type d'attaque est particulierement efficace !

Très commercial, les pirates ont adaptés leur grille de tarif en fonction des sites piratés : 60 dollars pour 6H de bloquage d'un site particulier sans protection à plusieurs milliers de dollars par jour pour des sites importants. Le quotidien russe a voulu en savoir plus et a obtenu des pirates quelques informations : ils pourraient rendre inaccessible le site de Microsoft contre 80 000 ( :-o ) dollars par semaine !

Les débouchés de ce type de service sont très nombreuses ! D'ores et deja un client du groupe pirate aurait pu paralyser le projet d'un concurrent ... Et cela risque de se répandre très vite car il est très difficile pour une societé de prouver qu'un concurrent paye un groupe de pirate situé très loin et employant des ordinateurs du monde entier pour bloquer son site :-?

Source : Presence PC
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
13 commentaires
    Votre commentaire
  • fankan
    Ca fait quand meme cher 80 000 $ juste pour emmer*** Billou...
    0
  • Anonyme
    jpeux mettre 20€ si vous voulez :p
    0
  • rom1802
    du moment que ça peut faire ch.... bilou je veux bien participer à la cagnotte moi aussi
    0