Les Français friands du piratage cinématographique ?

Jusqu'ici peu entendue, l'industrie cinématographique commence à sortir les chiffres, tout comme l'industrie du disque, et il y a de quoi s'inquiéter ! La MPAA (Motion Picture Association of America) a enquêté sur les habitudes de téléchargement illégales de 3600 internautes de huit pays différents (Australie, Etats-Unis, Royaume-Uni, France, Italie, Allemagne, Japon et Corée du Sud).

De cette étude, en ressort qu'au moins un internaute sur quatre a déjà téléchargé un film illégalement, et les Français sont plutôt bien placé !

La palme revient haut la main à la Corée du Sud qui enregistre pas moins de 58% de pirates, téléchargeant de façon illégale des films. En seconde position, nous retrouvons la France avec près de 27% des internautes ayant déjà téléchargé au moins une fois une oeuvre cinématographique sur Internet.

Dans son rapport, la MPAA estime que le piratage de vidéos est en croissance et que cela continuera avec la démocratisation du haut débit. 17% des internautes avouent avoir l'intention de le faire également dans les 12 prochains mois et 56% déclare vouloir continuer ainsi.

Pour le moment, la MPAA n'a pas décidé de poursuivre en justice les pirates, ils préfèrent adopter une stratégie d'information sur les risques du piratage et notamment ceux encourus par les pirates. La MPAA va d'ailleurs lancer une campagne publicitaire mondiale dans ce sens.

Pourcentage des internautes ayant déjà téléchargé illégalement :

- Corée du Sud 58 %
- France 27 %
- Etats-Unis 24 %
- Royaume-Uni 20 %
- Italie 20 %
- Allemagne 19 %
- Australie 18 %
- Japon 10 %

Total 24 %

Source : Journal du Net
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
21 commentaires
    Votre commentaire
  • adilelgh
    la France en 2eme position avant les USA mdrr.....
    0
  • vinzZz
    eh ben! les gens qui ont fait office de cobaille on été prévenu c'est pas possible! tous les gars que je connait et qui on internet en haut débit on déja télécharger au moin 20 films!!! lol jespere que je suis pas dedans sinon chui dans la merde! lol
    honnetement qui c'est qui n'a jamais télécahrger un film illégalement???
    allez dénoncez vous !! :panolol:
    0
  • raiden@idn
    Quand j'avais mon 56k/bits je n'attendais que sa avec emule et depuis que j'ai du 512. Je passe plus de temp a trouver de nouvelles cultures que de telecharger des films.
    0