Minecraft se fait pirater les comptes de 1800 joueurs

Plus de 1800 comptes Minecraft viennent d'être piratés et mis sur la place publique. Identifiants et mots de passe sont apparus en clair sur le site de Pastebin et permettent à n'importe qui de se connecter à la place des joueurs qui ont acheté une licence du jeu.

Même si aucune information concernant la méthode employée n'a été divulguée, il est indéniable que les serveurs de Minecraft se sont fait pirater. Les informations de plus de 1800 comptes ont été brièvement diffusées sur le web, avant d'être retirées, semble-t-il. Les données ainsi dérobées permettent à tout un chacun de se connecter aux comptes compromis, et de jouer à la place des utilisateurs légitimes. Elles offrent également la possibilité de télécharger la version complète du jeu, vendue normalement 19,95 euros.

Un coup dur pour Mojan, et surtout pour Microsoft, quatre mois seulement après avoir acquis le studio de développement à l'origine de Minecraft. Pour mémoire, l'opération avait coûté à l'éditeur de Redmond la coquette somme de 2,5 milliards de dollars. D'autant que rien ne garantit que seuls 1800 comptes aient été piratés. Il pourrait s'agir d'un faible échantillon, avant qu'une affaire de plus grande envergure ne soit révélée. En attendant que Microsoft réagisse à cette annonce, et si vous faites partie des quelques 100 millions de joueurs de Minecraft, il est impératif de modifier votre mot de passe.

Minecraft : 40 constructions exceptionnelles

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire