La Xbox 360 bientôt piratée ?

Infos-du-Net.comAu début du mois de septembre de cette belle année qui s’achève sous la neige, Microsoft avait fait une audacieuse annonce qui n’a pas manqué de surprendre dans le milieu : La Xbox 360 ne se laissera pas avoir par le piratage et donnera beaucoup plus de fil à retordre aux pirates que la première console de l’américain (se rapporter à notre actualité intitulée La Xbox 360 à l'épreuve du piratage).
Effectivement, cette annonce n’avait pas manqué d’étonner les Sony et autres Nintendo, qui ont vu au fil des années la totalité de leurs consoles exploitées à d’autres fins que les jeux commerciaux.
Seulement, cela fait un peu plus d’un mois que la nouvelle Xbox est disponible (façon de parler) aux États-Unis, et déjà certains bricoleurs acharnés parlent de contourner les protections soi-disant irrésistibles de la console...

Après la Xbox, console à tout faire, voici la Xbox 360, console à tout faire 360

"La console comportera des niveaux de sécurité que les pirates n’avaient encore jamais vu avant" affirmait il y a quelques mois Microsoft, affirmant avoir tiré les bonnes conclusions de ses erreurs commises sur la première Xbox (qui avouons le n’était pas un modèle au niveau de sa protection).
Mais il semblerait que cette phrase ne fut pas du goût de tous les bricoleurs de consoles qui ont certainement tenu à prouver à M. Gates qu’il ne faut jamais tuer la peau avant d’avoir vendu l’ours... ou peut-être l’inverse.
Voilà donc que des petits bidouilleurs annoncent avoir mis la main sur un DVD de démo pour Xbox 360 contenant des vidéos et quelques programmes pour la console.
La particularité de ce DVD, c’est qu’il n’aurait pas été signé par Microsoft, et donc qu’il ne dispose pas de la classique protection le rendant illisible sur un ordinateur classique.
Ainsi, les possesseurs du disque ont constaté qu’une copie conforme de ce disque fonctionnait également sur Xbox 360, celle-ci ne détectant pas que le DVD n’est pas un original.
Mieux encore, ils sont parvenus à remplacer les vidéos contenues sur le DVD (des vidéos au format WMV d’une taille spécifique) par des vidéos encodées par leurs soins pour constater que la console les lisait parfaitement.
Pour finir dans les bonnes surprises réservées par ce DVD, il semblerait qu’un petit jeu en flash pour la console soit également jouable sur un PC.
Le petit groupe espère donc pouvoir créer sur leurs ordinateurs un programme en flash de la même trempe qu’ils pourront ensuite lancer sans encombre sur la console.

Et pourquoi pas une puce, pendant qu'on y est ?

Et comme ils ont eux aussi la rage de vaincre, les bricoleurs ne s’arrêtent pas là et un autre groupe annonce de son côté être sur le point de sortir bientôt une puce pour la Xbox 360.
La nouvelle Xbox serait donc sur le point de reproduire le schéma qu’a connu sa grande soeur.
"Tout le Monde s’efforce de développer une puce complète avec des fonctions complètes. Avec cette puce, les joueurs auront accès à toutes les fonctionnalités de la Xbox 360. Nous pensons que la puce sera disponible sur le marché dans une paire de semaines [déclarations publiées le 22 décembre, ndr]. Mais comme il s’agit d’un premier essai, la première série de puces risque de ne pas fonctionner tout à fait correctement".
Pendant ce temps, encore un autre groupe de programmeurs indépendants affirme pouvoir mettre des jeux piratés sur le marché pour février ou mars 2006.
Inutile cependant de trop s’emballer, le système de la Xbox 360 semblant pouvoir recevoir des modifications et des ordres par le Xbox Live, il n’est donc absolument pas improbable qu’à la manière de la PSP, la Xbox 360 voit une mise à jour de son firmware arriver dans les prochains mois...

Source : Zataz & Canoë
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
20 commentaires
    Votre commentaire
  • noldarn
    Citation:
    "La console comportera des niveaux de sécurité que les pirates n’avaient encore jamais vu avant"

    Ils sont débiles ou ils le font exprès ?
    Plus ils diront "mes protections sont inviolables", et plus les pirates se décarcasseront pour les faire sauter !
    Pour eux cette phrase est un défi à relever ...
    0
  • dkf
    Le seul atout de la xbox 360 pour moi et le fait qu'elle puisse etre cracké a tout va.
    c'est pour cela que j'avais acheter la premiere du nom :D

    Aucune protection n'est inviolable, ou alors il faut vraiment resteindre l'ergonomie et l'utilisation de la chose...
    0
  • SiM07
    Oui enfin dans tous les cas les pirrates la ferons sauter, protection ou pas
    0