La Chine fait perdre énormément aux majors

Infos-du-Net.comLa dernière étude en date commandée par la MPAA annonce que le piratage ferait perdre quelques 2,7 milliards de dollars à l’industrie du film. Mais il faut regarder ces chiffres dans le détails pour s’apercevoir que la Chine est grande première en comptabilisant 1,5 milliard de ces pertes.

Selon ce même rapport, 93% des ventes de film réalisées en Chine viennent de version piratées de ces films. C’est donc ainsi que la Chine réalise le score faramineux de 1,5 milliard de perte pour l’industrie du film, bien que la manière utilisée pour calculer ce chiffre ne soit pas bien claire. Mais les plus gros perdant dans l’histoire, selon les analystes, ne sont pas les majors, mais l’industrie chinoise elle-même. “À la question de savoir qui perd le plus en Chine, ce ne sont pas les compagnies membres de la MPA. C'est en fait l'industrie locale”, commente Mike Ellis, directeur de la division Asie-Pacifique de la MPA.

Source : Generation NT
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • dryden
    d'ou la difference entre MANQUE A GAGNER et PIRATAGE
    la oui, ils perdent de l'argent je suis tout a fait d'accord
    mais pas en se tablant sur des pseudo ventes qui auraient pu etre effectuées et qui n'ont jamais eu lieu (cf telecharger au lieu d'acheter)
    0
  • YoyoGamer@IDN
    Citation:
    d'ou la difference entre MANQUE A GAGNER et PIRATAGE la oui, ils perdent de l'argent je suis tout a fait d'accord mais pas en se tablant sur des pseudo ventes qui auraient pu etre effectuées et qui n'ont jamais eu lieu (cf telecharger au lieu d'acheter)


    C'est sur , ils ne comprennent pas que c'est pas parce que tu télécharge que tu l'aura acheté (vu les prix) , dernièrement j'ai téléchargé HOMM5 mais c'est sur j'allais pas l'acheter ( en plus , il est nul XD , je l'ai déjà deleted ) .
    0
  • fonky37
    tout à fait daccord ils ont un peu de mal les gens !
    c'est la vie
    0