Piratage : quels sont les pays qui téléchargent le plus ?

La société Musicmetric, qui se spécialise dans l’analyse de données sur Internet, vient de publier un classement des pays faisant partie des plus gros consommateurs de musique téléchargée illégalement. Ainsi, si les États-Unis arrivent en première position, la France se fait aussi une place dans le top 10, entre l’Inde et les Philippines.


Avec 96,7 millions de téléchargements illégaux enregistrés dans la première moitié de l’année 2012, les États-Unis arrivent donc à la première place de ce classement, suivi par le Royaume-Uni (43,3 millions) et l’Italie (33,2 millions). La France arrive à la neuvième position de ce classement, avec 8,4 millions de téléchargements illégaux. Plus bas dans le classement, on trouve encore beaucoup de pays européens, notamment les Pays-Bas (6,6 millions) le Portugal (5,6 millions), la Pologne (5 millions) ou encore la Grèce (4,9 millions).


Outre le nombre de téléchargements, le classement se donne la peine de donner le nom de l’artiste le plus souvent téléchargé dans chaque pays. Si certaines particularités régionales se retrouvent, comme Laura Pausini en Italie, on note que l’artiste Billy Van est à la fois populaire au Brésil et en Inde, mais aussi en Grèce ou en Roumanie. Aux USA, c’est l’artiste Drake qui est le plus téléchargé, tandis que leurs voisins canadiens lui préfèrent le rappeur Kanye West. Enfin dans l’hexagone, l’exception culturelle française place le groupe Sexion d’assaut à la première place.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
    Votre commentaire
  • Danny Tremblay
    je me demande bien comment il font pour savoir tout sa... la ligne entre piratage est très mince et ceux qui scan a proprement dit les fichiers sont eux aussi illégal non? car sniffer et scanner les données c'est mal XD
    0
  • Kenelm
    La vérité c'est que personne ne sait vraiment... si tout à l'heure je passe un album piraté à un pote, ça sera intraçable, et pourtant c'est bien arrivé.
    1
  • natcparis
    C'est chouette de voir que la Chine est un pays très respectueux des droits d'auteur. :D
    S'ils ne sont pas dans les 20 premiers avec la population qu'ils ont (même en restreignant à la population connectée)...
    0