Nouvelle condamnation d’un internaute pour piratage

Les pirates en finiront par ne plus dormir (comment ça, c’est déjà le cas ?) en se sachant traqués avec une telle force.
Mais l’industrie n’en démordra pas et continuera les condamnations pour piratage, notamment quand celui-ci se rapporte au commerce.
Cette fois-ci, c’est un jeune internaute de Saint-Quentin qui se voit condamné à 6 mois de prison avec sursis et à un total de 3000 euros d’amende...

Âgé de 30 ans, il collectionnait déjà les accusations pesant contre lui : fabrication et revente de matériel permettant d’accéder gratuitement à TPS et Canal Plus (décodeurs, cartes, etc.), téléchargement de musique, de films ou encore de jeux vidéo.
La police, venue à l’origine pour saisir le matériel pirate qu’il détenait, a trouvé sur place près de 7 400 musiques téléchargées, 800 films et 300 jeux vidéo.
Bien qu’il ait été condamné pour ceci, il s’avoue soulagé à la sortie du tribunal et déclare : “On me parlait de 26.000 à 700.000 euros de dommages et intérêts... Maintenant, ma plus grande crainte, c'est l'épée de Damoclès du sursis”.

Source : Presence PC
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
33 commentaires
    Votre commentaire
  • Nuke@IDN
    Très souvent les attaques contre les "téléchargeurs" sont démesurée par rapport à un simple téléchargement, mais la je dis "OUI" s'il y a commerce et piratage (tps, canal plus) comme c'est le cas ici, les mesures judiciaire sont tout à fait normal...
    0
  • geloblackeagle
    et celui qui partage 2000 musics, il en a pour carrement plus .. je comprend vraiment rien moi
    0
  • gigngamer
    bon ya deux point qui m'embete:

    bon il avait 300 jeux 300 film et 7400 musiue ok?

    donc il a fait des economie en se prenant 3000 euros d'amende non?

    et le telechargement n'est pas devenue legal en france?
    0