La politique antipiratage chinoise semble efficace


Des investigations payantes

Depuis le 15 juillet dernier, les autorités chinoises ont sévies dans les plus grandes villes du pays. En effet, c’est pas moins de 537 000 lieux de distribution de disques pirates qui ont été investis. De ce fait, c’est 8 907 magasins et kiosques de rue, 481 sociétés d’édition et 942 sites web illégaux qui ont été contraint de déposer le bilan. La police chinoise estimerait avoir saisi un total de 13 millions de disques pirates lors de ces investigations.

Un bien pour un mal

Alors qu’un disque pirate est vendu environ 1 euro (soit 10 Yuans), un disque légal vaut dix fois plus. Ainsi, même si certains vendeurs affirment avoir triplé leurs bénéfices à la suite des évènements précités d’autres pensent que les Chinois ne pourront plus s’offrir de disque si leur niveau de vie n’évoluent pas.

Une politique antipiratage sévère

La politique antipiratage du gouvernement chinois semble donc sur la bonne voie et ne compte pas s’arrêter là. En effet, un porte-parole des autorités chinoises a déclaré que des équipes de polices continuent même à surveiller les lieux, concernés par le piratage, après leur passage pour s’assurer que rien ne recommence. Cette politique prévoit d’ailleurs une peine maximale de 23 000 euros (soit 231 400 Yuans) et 7 ans de prison aux pirates et vendeurs de disques illégaux. De quoi dissuader les moins courageux.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • CRicky
    Citation:
    [...] 537 000 lieux de distribution de disques [...]

    Donc, ça ne concerne pas l'export de produit pirates ? :heink:
    0
  • djamblade
    Je persiste a dire que ou que ce soit dans le monde la meilleure lutte contre le piratage sera la mise en place de tarif abordable et juste valeurisé des medias vendus!

    ;)
    0
  • ChatFou33
    Complétement d'accord avec djamblade !!

    Faut pas s'étonner que les dl sur le P2P quand tu vois le prix d'un xp...
    0