Dropbox : 68 millions d’identifiants circulent sur Internet

Quatre ans après avoir été piraté, Dropbox découvre que plus de 68 millions d’identifiants utilisés pour se connecter au service circulent sur Internet. En 2012, les hackers qui avaient attaqué Dropbox avaient pu avoir accès à des données d'utilisateurs. Si vous possédez un compte Dropbox, vous avez dû recevoir récemment un message de la société. En effet, la semaine dernière, le service de stockage en ligne avait envoyé un message à ses utilisateurs afin de les inviter à changer de mot de passe.

Cette précaution arrive juste après avoir découvert que des millions d’identifiants avaient été piratés. À l’époque, les hackers avaient pu se procurer ces informations via le compte Dropbox d’un employé de la société américaine. À ce moment-là, la société ignorait l’ampleur du piratage. Ainsi des fichiers contenant des adresses e-mails et des mots de passe « hachés » ont été retrouvés sur internet. Les mots de passe étant « hachés », ils ont donc été protégés par une opération de cryptage qui ne peut pas être en théorie inversée.

Par précaution, si vous aviez déjà un compte en 2012 et que vous n’avez jamais changé votre mot de passe, il est donc très recommandé de le modifier dès que possible.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire