Le hacker présumé de Sarah Palin arrêté

Sarah PalinNous vous en parlions il y a déjà quelques jours, le compte Yahoo ! de Sarah Palin avait été piratée et certaines des informations contenues dans ses archives diffusées (Elections US : la messagerie de Sarah Palin piratée). S’en prendre à un personnage aussi médiatisé et peut être voué à devenir président des Etats-Unis, n’est pas sans risque. C’est sans doute la leçon que pourrait en tirer David C. Kernell, pirate présumé de la colistière de John McCain.

Erreurs de débutant ?

Une capture d'écran du compte mail de PalinLe jeune internaute de 20 ans a été arrêté puis présenté devant le tribunal de Knoxville, dans le Tennessee. Il est accusé par un grand jury fédéral d’avoir non seulement piraté des comptes emails privés mais aussi d’en avoir usé en diffusant les captures d’écran qu’il avait pu faire. Les autorités n’ont eu aucun mal à mettre la main sur David C. Kernell puisque ses actions présumées pour contourner la sécurité de Yahoo ! ont été retracées très exactement. Selon ses aveux, il n’aurait fait que répondre à la suite de questions de sécurité que propose le portail et qui permettent de retrouver les mots de passe perdus.

En cas de condamnation, Kernell pourrait écoper jusqu’à cinq ans de prison et jusqu’à 250 000$ d’amende.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
    Votre commentaire
  • Anonyme
    le mec s'appelle vraiment Kernell ? La classe ^^
    1
  • shooby
    Cela me rappelles le coup du scooter du fils Sarkozy volé pendant la campagne, affaire vite résolue (là encore) au vu de la victime ! Décidemment il y a vraiment deux poids deux mesures !
    1
  • oliwood
    et si vous évitiez de diffuser son email... (je vous laisse chercher)
    Je l'aime pas SP mais bon c'est pas cool ! Je lui conseille de changer d'@ !
    0