Des pirates européens sous les verrous

Hier aura été une sombre journée pour les pirates d’Europe.
Les actions menées contre ces derniers peuvent être beaucoup plus élaborées qu’on ne le croit, et se voient même menées avec une précision et une efficacité à faire rougir de jalousie notre ministre de l’Intérieur.
C’est donc hier (mardi 24 janvier), vers dix heures du matin, qu’a eu lieu une action massive coordonnée dans toute l’Europe contre les différents groupes de pirates.
Les choses n’ont pas traîné et des arrestations ont eu lieu en Allemagne, en Autriche, aux Pays-Bas, en Pologne ainsi qu’en République tchèque...

La plupart des arrestations concernent des membres de “releasers” ou “top providers”, autrement dit, ceux qui seront les premiers à mettre le fichier en ligne avant son arrivé sur eMule, BitTorrent ou autre.
Ce sont donc les serveurs FTP utilisés par ces groupes pour fournir les fichiers qui étaient directement visés, environ une vingtaine.
Ces actions ont donc débouché sur 30 arrestations et la mise hors service des 20 serveurs visés, ce dont se félicite le GVU, organisme allemand de défense des droits d’auteurs.
Ce sont donc près de 21 groupes qui auraient été neutralisés, ce qui risque à court terme de ralentir sensiblement les échanges illicites en Europe.

Source : Ratiatum
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
30 commentaires
    Votre commentaire
  • p2pMan
    Arretez dabord les violeurs - les tueurs - les voleurs et après on verra pour les p2ppistes !! Dans la vie il faut juste connaitre ses priorités !

    Voici 2 affaire : une contre un pedophile l'autre conre un pirate :

    Citation:
    La Chambre criminelle (2ème degré) de la Cour d' appel de Rabat a réduit, lundi soir, de 10 à 5 ans de prison ferme la peine prononcée en 1ère instance à l' encontre du ressortissant français, Daniel André (53 ans), accusé d´avoir suborné et violé une dizaine de mineurs.



    Citation:
    un pirate s'était introduit dans le système de ventes aux enchères en ligne [...] Attrapé par la justice américaine, l'auteur de ces méfaits, âgé de 21 ans, a plaidé coupable, et a vu sa sentence prononcée : il est condamné à 10 ans de prison...



    La différence entre les 2 criminels ?? Aparement aux yeux de la justice le pirate est plus dangereux vue qu'il écope de 10ans de prison alors que le pédophile écope de 5 ans ! L'un n'a fait que voler la vie à des enfants, qui seront à tout jamais marqués alors que l'autre à fait perdre plus de 5 Million de dollards à ebay .....
    0
  • cybertaf
    Hé oui, visiblement, les gros sous des majors et de l'état sont plus importants que le vie de ces enfants.... :-( :-( :-(
    0
  • Vedlen
    arf p2pMan rien qu'à ton pseudo on peut supposer tes opinions ;)

    C'est vrai que c'est peut être pas une priorité le piratage, mais ça ne m'étonnerait pas du tout que les gouvernements reçoivent quelques piecettes de la part des éditeurs pour réaliser de telles actions..
    Après tout ils achètent bien les députés, alors pourquoi pas un gouvernement...
    0