Trop de piratage, toujours trop de piratage

Infos-du-Net.comLes syndicats américains que sont la RIAA et la MPAA ont été récemment contraints et forcés de se rendre compte que le piratage était un facteur qu’ils ne pourraient en aucun cas rayer d’Internet. Pourtant, ce n’est pas faute d’avoir essayé. Aujourd’hui, des estimations du piratage sont faites afin de tenir compte de ce fait lors des bilans annuels, estimations qui semblent bien trop optimistes vis-à-vis de la réalité des choses..

Une étude récemment publiée par le Wall Street Journal montre que le piratage et le téléchargement illégal de DVD et de films représentent une perte annuelle de 6,1 milliards de dollars pour l’industrie du cinéma. Ces chiffres représentent un surplus de 75% par rapport aux estimations. L’étude montre que les pertes ne sont pas plus importantes au niveau des ventes de places de cinéma que du côté des ventes de DVD, qui représentent une importante source de revenus et souffriraient plus du piratage. Il semble cependant bon de pondérer ces résultats dans la mesure ou cette étude, réalisée par LEK Consulting LLC, a été commanditée par la MPAA, ce qui signifie que les chiffres peuvent très bien avoir été d’une manière ou d’une autre faussés en faveur des plaintes continuelles du syndicat, d’autant que de tels résultats sont difficilement vérifiables. Les États-Unis seraient les premiers à souffrir du piratage avec 1,3 milliard de dollars de perte sur ce seul territoire tous les ans. Viendrait ensuite le Mexique avec 483 millions, à une place où on attendait plutôt la Russie ou la Chine, connaissant le fort taux de contrefaçons y circulant. Finissons en notant tout de même qu’une telle étude aurait, selon la publication du Wall Street Journal, coûté à la MPAA la somme de 3 millions de dollars...

Source : Silicon
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
19 commentaires
    Votre commentaire
  • tbdb
    Citation:
    Viendrait ensuite le Mexique avec 483 millions


    Le Mexique en 2ème position ? Mais bien sur !! Quand on sait le nombre de DVD contrefaits que les Chinois diffusent...

    Rien que ça, ç montre qu'elle est est plus que louche leur étude.
    0
  • trattos
    Depuis quand télécharger un fichier fait il débiter un compte en banque?????
    Complètement débiles ces mecs!
    0
  • gormi456
    N'importe quoi...
    C'est pas le piratage qui les tue, c'est le fait qu'ils se foutent tellement de la gueule des gens que... Ras le bol de se faire avoir.
    Quand j'ai commence a gagner ma vie, je m'achetais des DVD. Et je piratais peu.
    Maintenant, je suis un pirate meme si j'en achete, parce que je les lis sur mon pc, et que mon pc pour pas pirater Windows il est sous GNU/Linux...
    Alors autant être un pirate jusqu'au bout. Le jour ou ils respecteront le consommateur, peut etre celui ci respectera ces regles.
    0