La France, première cible du piratage

Logo SymantecSymantec vient de publier le résultat d’une étude réalisée deux fois par an chez l’éditeur, et traitant de la sécurité des ordinateurs sur Internet. Les résultats de cette étude sont alarmant, pour la France du moins, puisque le pays se classe comme étant le premier en Europe en terme d’ordinateurs piratés.

Première victime européenne et troisième mondiale

Si l’on rassemble l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique, 16% des ordinateurs piratés sont alors situés en France. Ce chiffre classe l’Hexagone comme le premier pays hébergeur d’ordinateurs piratés en Europe, et le troisième dans le monde (avec 6% d’ordinateurs piratés au niveau mondial). Cette place peu enviable était jusqu’à maintenant occupée par le Royaume-Uni, mais nos voisins anglo-saxons ont réduit l’écart pour rester malgré tout dans le trio de tête, accompagnés de l’Allemagne. Aujourd’hui, c’est donc la France qui détient le plus de « PC zombies », des machines « infectées par l’intermédiaire d’un mail et contrôlés par des personnes qui pilotent un réseau de centaines ou de milliers de machines », comme l’explique Damase Tricart.

La France est-elle à ce point devenue une lanterne rouge en matière de sécurité ? Une chose est sûre, de tels chiffres ne signifient pas que les pirates se trouvent nécessairement en France. « Les pirates peuvent être en Russie et déclencher des attaques dans un autre pays. Leur pays d’origine n’apparaît pas dans l’étude, nous savons seulement localiser les PC infectés ».

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
24 commentaires
    Votre commentaire
  • Kenelm
    Anonymous a dit :
    « Les pirates peuvent être en Russie et déclencher des attaques dans un autre pays. Leur pays d’origine n’apparaît pas dans l’étude, nous savons seulement localiser les PC infectés. » - Symantec


    Cadeau pour les trolls :D
    0
  • OmaR
    C'est normal que ce soit la France, c'est le pays avec le plus de cons !

    Si je suis français, et alors ? :D

    @Kenelm : 500 signatures ! cool ! :D
    0
  • themadcat
    Anonymous a dit :
    C'est normal que ce soit la France, c'est le pays avec le plus de cons !

    Si je suis français, et alors ? :D

    @Kenelm : 500 signatures ! cool ! :D


    en voilà une belle remarque...!
    je suis d'accord, on est bien cons en france, mais je vois pas le rapport avec les pc piratés...
    je dirais surtout que si la france est dans les 3 premiers, c'est ptêtre parce qu'elle est simplement dans le top 3 européen en nombre d'internautes...
    0