La protection des contenus HD est-elle contournée ?

Publiée sur le site Pastebin.com, la "master key" (clé maitresse) du système HDCP (High-Bandwidth Digital Content Protection) promet en théorie de contourner la protection des contenus HD. Cette clé est en effet capable de contourner les protéctions attribuées à tout périphérique HD et donc d’encoder le contenu transmis par exemple d’un lecteur Blu-ray à un téléviseur HD.

HDCP cracké ?

De quoi remettre en cause toute la chaine de protection des flux HD mis en place par les majors du cinéma et les industriels. Celle-ci est sensée rendre impossible le piratage entre un lecteur Blu-ray et un téléviseur HD. Chaque appareil transmettant la HD utilise ainsi un code pour être reconnu dans cette chaine. Il suffit que l’un des appareils ne soit pas reconnu pour qu’il soit tout simplement impossible de regarder un Blu-ray sur un téléviseur HD.

Malgré tout, personne n’a pour l’instant pu vérifier l’authenticité de cette master key. Impossible donc de savoir si celle-ci fonctionne et pourra mettre à mal une nouvelle fois une protection de contenus dont le principe s’avère de plus en plus inefficace.