L'iTunes Store aurait-il été piraté ?

La page iTunes de Kingdom ConquestLa page iTunes de Kingdom Conquest

Certains clients seraient-ils victimes d’un piratage de l’iTunes Store ? C’est ce vers quoi convergent plusieurs témoignages d’utilisateurs dont les comptes ont été prélevés d’achats qu’ils n’ont pas effectué.

C’est le site américain Betanews qui a mis le doigt sur le problème la semaine dernière, confirmé hier par de nombreux retours de ses lecteurs. Plusieurs d’entre eux, dont Ed Oswald, l’un des journalistes du site, ont été débités d’un montant correspondant à des achats effectués au sein de l’application Kingdom Conquest de Sega. 

Encore un problème de cartes prépayées ?

Ces achats « in-app » sont relativement importants, Ed Oswald rapporte par exemple que son compte Paypal a ainsi totalisé 95,30 $ d’achat. Après avoir constaté plusieurs plaintes de ce genre sur la page de l’iTunes Store du jeu, le site a rassemblé les témoignages de plusieurs utilisateurs. La majorité semblait disposer notamment d’un crédit sur leur compte issu de cartes-cadeaux iTunes.

Ce n’est pas la première fois que le système de cartes prépayées iTunes pose problème, on se souvient des faux modèles chinois vendus il y a quelques années proposant une valeur faciale de 200 $ vendues le dixième de leur prix. Sega semble être au courant du problème comme en témoigne le message d’un administrateur de leur forum officiel. Apple de son côté n’a pas communiqué, mais pourrait être au courant puisque certaines victimes ont remarqué la suppression de leurs coordonnées bancaires sur leur compte iTunes. Un geste interprété par certains d’entre eux comme un moyen de protéger leurs comptes.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire