Elections US : la messagerie de Sarah Palin piratée

Un mail personnel de Sarah Palin (Gawker.com)Les médias américains sont unanimes : jamais les élections n’ont été aussi présentes sur Internet. Évidemment, les machines de guerre que sont les partis démocrate et républicain ne les ont pas attendus pour s’emparer de la toile. Les partisans des deux candidats ont aussi été très actifs. Tout le monde connaît la Obama girl ou encore le blog de la fille McCain (Le blog rock’n roll de Meghan McCain). Depuis quelques semaines c’est la colistière du candidat républicain qui est la principale vedette du Web (Acharnement sur la fiche Wikipédia de Sarah Palin. Et cette dernière vient encore de subir les désagréments de sa récente notoriété.

gov.sarah@yahoo.com

La colistière a été victime d’un groupe de hackers qui a réussi à s’introduire dans sa messagerie personnelle. L’action a été revendiquée par un groupe intitulé « les anonymes ». Quelques heures après, des captures d’écrans de certains emails de Sarah Palin ainsi que deux photos de famille circulaient sur la toile. "Il s’agit d’une intrusion choquante dans la vie privée de la gouverneure et d’un acte illégal", a réagi l’équipe de campagne de M. McCain. À coup sûr, l’utilisation de la toile dans les campagnes politiques vient de franchir un cap. Cette affaire intervient alors que la colistière est soupçonnée d’avoir utilisé cette messagerie personnelle pour régler certaines affaires publiques dans le cadre de son mandat de gouverneur alors qu’elle est légalement soumise à un archivage officiel de ses mails. Par conséquent, son compte Yahoo ! est apparu comme une cible idéale pour des hackers en manque de défis. Un défi qu’ils ont finalement relevé.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
8 commentaires
    Votre commentaire
  • MaxGix
    Citation:
    L’action a été revendiquée par un groupe intitulé « les anonymes ».

    C'est un groupe francophone qui est aller la pirater ? Enfin ça ne serait pas si étonnant, d'après les sondages, les français seraient à 75 % démocrates et je suppose que c'est plus ou moins le cas en Belgique et au Québec. (et presque un peu partout sauf au USA en fait ^^)
    0
  • HellSea
    ce n'est pas gov.sarah@yahoo.com mais gov.palin@yahoo.com, c'est marqué sur l'image
    0
  • Vedlen
    MaxGixC'est un groupe francophone qui est aller la pirater ?
    Non le nom original du groupe est bien "anonymous"


    HellSeace n'est pas gov.sarah@yahoo.com mais gov.palin@yahoo.com, c'est marqué sur l'image
    Les deux e-mails existent
    0