La BSA verse les premières primes à la délation pour piratage

Infos-du-Net.com“Concernés par l’utilisation de logiciels illégaux ? Gagnez jusqu’à 200 000$ de récompense pour vos rapports”. C’est par ces mots que la BSA (Business Software Association) tente d’attirer le chaland. Le principe est simple : vous venez d’acheter un logiciel, et vous vous rendez-compte que celui-ci est illégal ? Vous le signalez immédiatement à la BSA, qui se charge du reste et vous signe votre chèque.

La BSA vient d’annoncer avoir versé les trois premières primes à la délation dans le cadre de son programme de lutte contre le piratage. Les primes, d’une valeur de 15 500 dollars, concernent surtout d’anciens employés d’entreprises revendant du logiciel, et qui auraient été impliquées dans la vente et l’utilisation de logiciels piratés. “J’ai alerté les managers qu’il y avait de sérieuses conséquences à utiliser des logiciels piratés, mais ils n’ont pas voulu corriger ce problème. Ils pensaient ne pas pouvoir être attrapés” affirme l’un d’eux.

Dans le même temps, coïncidence ou relation de cause à effet, Microsoft dépose 26 plaintes dans les états de l’Ohio, de Georgie, de New York, Caroline du Sud, New Jersey et Illinois pour le piratage de sa suite Office. Toutes ces plaintes visent des sociétés impliquées dans la vente ou l’utilisation de logiciels piratés.

Source : Nes Actuality
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
13 commentaires
    Votre commentaire
  • dark-toxic
    encore un systeme barbare!les chasseur de prime vont revenir en force avec sa!
    0
  • wighie
    Bon je sais ce qu'il me reste à faire si j'ai pas ma prime de Noel cette année lol
    Arrrf... non c'est vrai ma boite est sous OpenOffice... Pfffffffff même pas drôle....
    0
  • cissou69
    Ici c'est la délation pour des softs...
    Par là la délation pour des infractoins au code de la route... (oui oui en allemagne)

    Et oui nous vivons dans un monde de jalousie...

    :-o
    0