Un réseau français de copies illicites démantelé par Microsoft

Microsoft frappe un grand coup dans le domaine de la lutte contre le piratage. La société MPO, un presseur français, va devoir dédommager la firme de Redmond suite à une affaire de copie illégale de plusieurs milliers de CD en Asie. Le litige se porterait à plusieurs millions de dollars.

20000 contrefaçons

Ce sont quelques 20 000 CD que le sous-traitant français aurait fait presser en Asie sur son site Thaïlandans. Les copies concernent tout particulièrement Exchange et SQL Server, deux produits de Microsoft. Ces CD auraient été pressés sans l’autorisation de Microsoft, et sans que ce dernier en ait été informé, alors que même que la société responsable du litige affirmait détenir un « permis » de la part de l’éditeur. « Microsoft n’utilise jamais ce type de procédé pour autoriser la reproduction et la distribution », explique la firme.

Plusieurs millions de dollars de dédommagement

Après une enquête de plus d’un an, MPO Group et Microsoft sont parvenus à un accord financier. Bien que les termes et le montant de l’accord n’aient pas été précisés, on sait qu’il porte sur un montant de plusieurs millions dollars. Devant la collaboration de MPO face au problème, Microsoft a affirmé « apprécier l’effort entrepris [par MPO] pour renforcer ses procédures de sécurité afin d’éviter une nouvelle affaire de contrefaçons massive de logiciels ».

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • tomlev
    Quelle drôle d'idée de faire une copie illégale de SQL Server (qui est une grosse bouse à mon humble avis...) alors que Oracle peut être téléchargé librement sur le site de l'éditeur...
    0
  • fr78
    Anonymous a dit :
    ... alors que Oracle peut être téléchargé librement sur le site de l'éditeur...

    Oracle est payant. La version gratuite doit être une version très bridée.
    Par contre, dans le domaine de l'open source, il y a mySQL ou encore mieux PostgreSQL, qui sont de très bons produits et très utilisés.
    0
  • tomlev
    Anonymous a dit :
    Oracle est payant. La version gratuite doit être une version très bridée.
    Par contre, dans le domaine de l'open source, il y a mySQL ou encore mieux PostgreSQL, qui sont de très bons produits et très utilisés.

    J'ai dit "librement", pas "gratuitement"... Il n'y a aucune protection pour empêcher de l'utiliser sans licence. De plus, la version gratuite est pratiquement identique à la version complète. La principale limitation est que le volume de données est limité à 4Go, ce qui est plus que suffisant pour une utilisation personnelle...
    Sinon, MySQL et PostgreSQL sont aussi très bons, bien que ni l'un ni l'autre n'ait la puissance d'Oracle...
    0