Piratage : Office et Vista tiennent bon

Il semblerait que les nouveaux produits Microsoft, Vista et office en l’occurrence, soient plus efficaces contre les piratages.

drapeau pirate

Office et Vista résistent

Steve Ballmer s’attend à une diminution du piratage de ses logiciels qui coûte plusieurs milliards de dollars par an à Microsoft. Actuellement les copies pirates circulant sur la Toile ne contournent pas le nouveau système de protection de Vista et Office, ces versions nécessitant toujours une authentification auprès de Microsoft et étant souvent accompagnées de logiciels indésirables.

Un serveur KMS pirate en Chine

Avec l’arrivée de la version pour les professionnels, un problème est quand même apparu. Un serveur KMS pirate s’est montré sur Internet, localisé quelque part en Chine. Il était déjà connu pour avoir propagé une faille zero-day sur Word. Les informations pour faire valider sa copie illégale de Vista étaient aussi indiquées.

Le serveur KMS est une partie du système Volume Activation 2.0, destiné à combattre le piratage. Les PC d’entreprise sous Vista demandent au PC serveur KMS la clé d’action, chaque entreprise ayant son propre serveur.

Toutefois ce problème devrait être de courte durée car Microsoft peut désactiver un serveur KMS. Même si cela ne suffisait pas, les clés fournies par ce serveur seraient marquées comme « pirates ». D’autre part les PC ayant été activés par ce moyen doivent redemander une clé tous les 180 jours et les serveurs KMS doivent se connecter à Microsoft tous les 15 jours pour être validés.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
14 commentaires
    Votre commentaire
  • Dr-Legend
    Citation:
    ne contournent pas le nouveau système de protection de Vista et Office, ces versions nécessitent toujours une authentification auprès de Microsoft et sont souvent accompagnées de logiciels indésirables.

    voici une autre news d'un autre site
    Windows Vista et Microsoft Office 2007 viennent déjà d’être piratés par des cracks permettant d’utiliser les versions finales de ces produits sans avoir à payer la licence. Ces cracks touchent les logiciels qui vont sortir l’année prochaine et qui sont actuellement en train d’être pressés dans les usines.
    Windows Vista

    Le premier crack pour Vista n’est pas un crack au sens strict du terme, car il ne vient pas modifier le code lui-même. Il est donc plus proche du patch puisqu’il vient seulement remplacer certains éléments par d’autres composants présents dans les versions bêta et qui permettent ainsi d’utiliser un numéro de série des bêta. Edité par raVen et répondant au nom de « Vista BillGates », le système d’exploitation est donc activé sur Internet et ne contourne pas l’activation en elle-même.
    Microsoft Office

    En ce qui concerne la suite bureautique, il semblerait qu’il s’agisse d’une version Entreprise d’Office 2007 qui circule sur les réseaux Peer-to-Peer. Cette version « corporate » utilise une clé de licence de volume et ne requiert pas l’activation par Internet.
    0
  • switcheremac
    Ouf ! J'ai cru que Vista et Office étaient fiables ... :D

    Si on prête une quelconque veracité aux dires de Steve Ballmer on n'est pas prêt d'être informé .
    0
  • mpat5
    la prudence doit etre de mise pour ceux qui telecharge Vista
    car il y a de faux patchs (cracks) qui circule sur le net
    voir cette news:
    http://www.pcinpact.com/actu/news/33167-vista-crack-troyen.htm
    0