7 ans de prison pour un webmaster accusé de piratage


Nathan Peterson, webmaster de 27 ans et originaire de Los Angeles vendait à des prix défiant toute concurrence des produits sous copyright Microsoft et Adobe Systems sur un des plus grands site web de piratage, iBackups.net, selon les procureurs.

Ce site ayant vu le jour en 2003 est rapidement entré dans le collimateur du FBI (Federal Bureau of Investigation) qui en février 2005 le faisait fermer. Peterson écope donc de 87 mois de prison ainsi qu’a une compensation financière pour dommages et intérêts de 5,4 millions de dollars (soit 4,26 millions d’euros) et doit aussi renoncer à ses acquisitions résultant des profits accumulés avec ces ventes illégales (résidences, voitures, et un bateau).

Selon les représentants de l’industrie du logiciel et de la justice, cette affaire de piratage de logiciels sur Internet serait une des plus importantes jamais menées jusqu’à aujourd’hui.

Le mois dernier, le même juge que cette affaire, T.S. ELLIS avait déjà condamné un habitant de la Floride à six ans de prison pour avoir vendu des copies illégales de logiciels sur le site BuysUSA.com

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
9 commentaires
    Votre commentaire
  • djamblade
    Faut pas etre futer pour pirater et vendre avec pignon sur rue!

    ;)
    0
  • SD_Plissken
    C'est vraiment pas malin de revendre des copies sur internet,
    mais je trouve la peine assez longue pour ce qu'il a fait.
    0
  • xcessiv
    LOL...

    Faisant ça, je trouve moyen de sa part d'avoir laissé cet argent prenable...
    Il aurai du le mettre de côté... Qui sais, n'ont ils pas pris que la moitié ? :p
    0