Deux ans de prison pour avoir piraté Batman

C'est une première dans le domaine. Un américain de 42 ans qui a été pris en flagrant délit alors qu'il enregistrait le film Batman : The Dark Knight dans un cinéma avec sa caméra numérique, vient d'être condamné à deux ans d'emprisonnement et à près de 25 000 dollars d'amende.

Batman punit même les pirates

Le cinéphile était un habitué de ce genre de pratique, selon la police, qui a retrouvé chez lui près de 1240 DVD contrefaits. L'histoire remonte au mois de juillet 2008, alors que les autorités arrêtent Robert Henderson, 42 ans, dans une salle de cinéma en pleine séance, alors que celui-ci filmait l'écran avec sa caméra numérique. Le cinéma en question avait déjà été placé sous surveillance de la MPAA, qui soupçonnait qu'une personne avait l'habitude d'y enregistrer illégalement plusieurs films.

Après avoir plaidé coupable lors de son procès en octobre 2009, l'homme a finalement été condamné à 2 ans d'emprisonnement, ainsi qu'à 24 738 dollars de réparation auprès de la MPAA. À sa sortie de prison, il subira une mise à l'épreuve de trois ans.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
27 commentaires
    Votre commentaire
  • malcom_frere
    [mode ironique ON]
    Il aurait mieux fait de violer quelqu'un, au moins aujourd'hui il purgerait ces 2 ans en sachant pourquoi.
    [mode ironique OFF]
    0
  • oby_moine
    [ironie ON]
    filmer un Viol coute moins cher ...
    [irone OFF]


    l'industrie du disque ne s'est jamais aussi bien portée et les Gros Producteurs continuent de taper sur les petits escrocs ...
    3
  • themadcat
    malcom_frere[mode ironique ON]Il aurait mieux fait de violer quelqu'un, au moins aujourd'hui il purgerait ces 2 ans en sachant pourquoi.[mode ironique OFF]


    gros débile.
    -8