Forum pirate - 25 Français interpelés

Infos-du-Net.comLes sites "warez" sont de plus en plus présent sur la toile et font du bruit !
En effet, ce n'est pas moins de 25 personnes qui ont été interpellés pour utilisation frauduleuses de forums "warez". Rappelons qu'un site "warez" est un espace où l'on propose des liens illégaux vers des DivX, Mp3, Jeux Vidéos... Parmi ces 25 personnes, 13 ont été reconnues comme étant des mineurs, le plus jeune étant âgé de 14 ans. Les enquêteurs ont précisé que "c'est sans doute la plus grosse affaire de ce genre en France".

Stockage sur des serveurs d'entreprises

Ces membres du forum "warez" proposaient environ 40 000 fichiers piratés en tout genre. Deux des interpellés résident dans le Pas-de-Calais et sont âgés de 24 et 17 ans, ils ont été mis en examen mardi pour infractions à la législation sur la propriété intellectuelle et atteintes à des systèmes de traitement automatisé de données. D'autres mises en examen seront d'ailleurs envisagées. Les administrateurs de ce site Internet, dont on ne citera pas le nom, se sont introduits de façon illégale sur des serveurs d'entreprises ou encore d'université pour stocker leurs oeuvres piratées.

Résultats : 80 ordinateurs et disques durs ont été saisis !
Et, d'après les enquêteurs, les responsables sont principalement les 9.000 membres du forum. En effet, les administrateurs n'en faisaient pas une activité lucrative.

Source : Tf1.fr
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
65 commentaires
    Votre commentaire
  • pastigo
    40000 fichiers, surtout s'il s'agit de films ou de jeux, ça doit vite se voir, meme sur les serveurs d'une grosse entreprise, rien qu'avec la claque que prend la bande passante si il y a 9000 utilisateurs!

    à moins d'avoir stocké tout ça sur un paquet de serveurs différents, mais là y'avait encore + de probabilité de se faire reperer. Bref c'etait pas malin, meme si pirater un nombre de serveurs conséquent est un bel "exploit" si l'on peu dire ça comme ça..

    le top serait de monter un FTP sur les serveurs de la RIAA, ho ho la poilade!!!

    Citation:
    En effet, les administrateurs n'en faisaient pas une activité lucrative.


    le top: mettre de la pub sur des serveurs piratés! ho ho re la poilade!!!
    0
  • fonky37
    Quelqu'un sait quel site c'est ?
    0
  • Aurelgadjo
    Utopi, et le prochain sur la liste semble être ZWZ
    0