Skyblog fait arrêter deux pirates

skyblogVoilà plusieurs mois que les deux jeunes internautes français officiaient au nez et à la barbe de Skyrock et des utilisateurs de sa plateforme de blog. Nombreux sont ceux ayant été victime de leurs méfaits consistant tout simplement à s’approprier les blogs visés et d’en remplacer le contenu par un message clair : « Casse-toi d’ici, maintenant c’est mon blog !! ».

Histoire de blogs volés

Les deux jeunes pirates ont été appréhendés par la justice après que Skyrock ait porté plainte à leur encontre. C’est la première fois que la radio a recours à la justice pour régler un problème sur son site, mais elle compte bien prouver ici que nul n’échappe à ses responsabilités, et que le réseau de Skyrock n’est pas une passoire dans laquelle on peut pirater dans l’anonymat la page qui ne nous plaît pas.

Jusqu’à trois ans de prison

Âgés de 16 et 23 ans, les deux pirates ont reconnu les faits. En tout, ce sont 500 blogs qui sont passés sous leur clavier, et ceci sous le seul réel motif de la médiocre qualité du contenu des blogs visés. Ils employaient des méthodes simples, mais efficaces pour arriver à leurs fins, par exemple en créant de fausses pages Skyblog ou en usant de chevaux de Troie et autres spywares, dans le but d’obtenir les informations des blogueurs visés. Ils seront jugés dans le courant du mois d’octobre par le tribunal de grande instance de Paris et risquent jusqu’à 3 ans de prison et 45 000 euros d’amende.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
19 commentaires
    Votre commentaire
  • Nerolevoli
    Mouais ...
    Je vois pas l'intérêt de pirater 500 Blogs ...
    0
  • Vieille_Pie
    3 ans des prison pour de skyblog...
    0
  • Kenelm
    Je vois pas l'intérêt de créer un skyblog...
    0