Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Utiliser Skype sans Skype ?

Par - Source: MacosX86 | B 1 commentaire

Si vous voulez aujourd’hui téléphoner à un correspondant par le biais du réseau Skype, vous êtes obligés d’utiliser le logiciel Skype afin de vous créer un compte Skype-Out et ainsi avoir un numéro. Mais la société TalkPlus veut prouver qu’il est possible de téléphoner sur le réseau de Skype sans utiliser son logiciel, et donc sans payer pour l’attribution d’un numéro de téléphone et autres services...

La preuve par une petite startup

Le service de Skype serait-il en proie au piratage ? C’est ce que veut démontrer la société TalkPlus, qui affirme avoir réussi à passer des appels sur le réseau Skype sans passer par le logiciel éponyme, censé être le seul capable de l’utiliser. Une petite vidéo démonstrative a été publiée sur Internet. On y voit Jeff Black, CEO de TalkPlus, utiliser son téléphone portable pour passer un appel Skype sans utiliser ledit logiciel.

Usurpation d’identité

Le principe est donc d’utiliser un client tiers qui va se connecter sur le réseau Skype, imiter un client Skype, utiliser le langage de Skype et passer des appels Skype. Ce résultat a été obtenu par TalkPlus suite à une bête méthode de reverse engineering, et l’entreprise affirme que n’importe-qui pourrait donc, avec un peu d’efforts, utiliser le réseau de Skype pour y passer ses appels gratuitement et de manière transparente. La firme, propriété d’eBay, n’a pas réagi, mais une réponse du géant devrait arriver suite à cette vidéo qui se balade sur la toile depuis hier.

Afficher 1 commentaire.
Cette page n'accepte plus de commentaires
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter