Nouveau piratage chez Sony : 24 millions de comptes dérobés

Sony Online EntertainmentSony Online EntertainmentRien ne va plus chez Sony, après le piratage du PSN la semaine dernière, c’est cette fois-ci le Sony Online Entertainment qui a vu les données de 24 millions de ses comptes volées.

Ce réseau dédié aux jeux en ligne de l’éditeur est donc à son tour victime de hackers. Des 24,6 millions de comptes piratés, plusieurs renseignements sont désormais à la disposition des pirates : nom, adresse, e-mail, date de naissance, sexe, numéro de téléphone, login et mot de passe chiffré. Parmi ces comptes, 10 700 comprenaient les coordonnées bancaires des utilisateurs : numéro de compte, nom du client et adresse.

En confirmant cette information, Sony a également informé les abonnés qu’ils bénéficieraient de 30 jours supplémentaires d’abonnement gratuit. En attendant, le service SOE reste fermé, tout comme le PlayStation Network qui n'est toujours pas encore rouvert. Sony a également précisé qu’il enquêtait sur cette intrusion avec l’aide du FBI. Ce nouveau revers pour la société japonaise risque de lui faire perdre la confiance de ses clients, malgré ses excuses, dont les données personnelles ont été volées deux fois en une semaine.

Que faire en cas de piratage de ses données ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • Fnouc
    Le "tout dématérialisé", "tout web", "tout cloud" a de beaux jours devant lui, tiens...

    Finalement des gros serveurs à l'autre bout du monde, c'est pas le paradis qu'on nous annonce... Sony, Amazon, Sony...
    2
  • Anonyme
    Voila ce qui se passe pour Sony a force de vendre des consoles PS3 a 300 euros et qui claquent au bout d'un an. Les joueurs, hackers qui ont fait confiance à la marque et qui se sont fait berner veulent peut être les faire payer... à leur tour...
    -1
  • Anonyme
    Il aurait du surtout embauché GeoHot au lieu de lui voler son matériel de travail ainsi que le fruit de ses recherches.
    Tant mieux pour eux, ils comprennent enfin à qui ils ont à faire.
    1