Saisie record de matériel piraté aux Etats-Unis

Un réseau de pirates vient d'être démantelé aux USA. Ce groupe sévissait dans trois grand états du pays : Californie, Texas et Washington.

Après plus de deux ans d'investigation sur l'opération nommé "Digital Marauder", les 11 suspects ont été arrêté et inculpé pour "planification de distribution de logiciel et de documentation contrefait".

Le montant total de la saisie est estimée à 87 millions de dollars, dont 30 millions de dollars récupérable. Entendez par récupérable que ces professionnels utilisaient des duplicateurs de CD par exemple, et cela peut être revendu par l'Etat afin de récupérer un peu d'argent. Ont aussi été saisie des imprimantes dans les villes de San Francisco et Austin, ces dernières servaient à fabriquer de faux manuels d'utilisation.

Leur procès débutera le 20 septembre à Los Angeles, les contrevenants risquent de 15 à 75 ans de prison ferme selon leur implication dans le réseau.

Une bonne nouvelle donc pour les fabriquants de logiciels, notamment Microsoft, Symantec et Adobe, en effet la majorité des logiciels piratés était produit par ces firmes. D'après une étude en 2003 36% des logiciels installés sur les ordinateurs à travers le monde sont piraté, cela représente une perte de 29 milliards de dollars.

Source : Geeknewscentral.com
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
26 commentaires
    Votre commentaire
  • fankan
    75 ans de tole pour ca :eek:

    c'est un poil exageré.....
    0
  • Ace_Denghar@IDN
    Ben non....ça reste de la fraude et du vol...Tu te rends-comptes de l'échelle du trafic ? Les sommes evoquées ? :-o

    Ace
    0
  • SpoS@IDN
    Le groupe ne s' apelle pas Deviance j' espere :o ?!?
    0