Google préservera son catalogue vidéo du piratage

Youtube filleLe piratage reste encore aujourd’hui un sujet sensible dans le monde de la vidéo en ligne, compte tenu du nombre encore important de vidéos encore illégalement diffusées sur ces nombreux services sans que les propriétaires puissent agir efficacement sans nuire à leurs propres intérêts. Conscient du problème, Google réaffirme son engagement dans la lutte contre le piratage et affirme prendre prochainement des mesures pour préserver ses services de ce genre de pratique.

Le nouveau combat de Google

Le propriétaire de YouTube ne veut en effet pas se laisser couler par le contenu piraté qui circule sur ses serveurs et compte prendre des mesures pour écarter ce problème rapidement. « Nous sommes fermement engagés dans ce secteurs. C’est une de nos plus hautes priorités », déclare Eric Shmidt, directeur exécutif de Google. Nous venons d’étudier la question il y a environ une heure, cela devrait bientôt sortir... Nous n’en sommes plus très loin », précise-t-il à nos confrères de Reuters.

YouTube en retard...

Il convient de rappeler que YouTube s’était déjà attiré les foudres des majors suite à un excès de contenu piraté sur son site. Fin 2006, les dirigeants auraient dû mettre en place un système de filtre qui, à défaut d’éradiquer le piratage, aurait permis de mieux le contenir. Aujourd’hui, ce filtre n’est toujours pas en place et les majors s’impatientent. Eric Shmidt n’a cependant pas précisé de date pour mettre ses systèmes en place, et ce alors même que YouTube essuie progressivement les échecs lors de ses tentatives d’accords (voir notre actualité : Les fournisseurs de contenu ne veulent pas de YouTube ?...

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
7 commentaires
    Votre commentaire
  • clad666_jack
    Bah quelque part, je comprends pas les majors... le fait de mettre une musique librement sur le net (ok c'est illégal je sais), ça leur fait un immense coup de pub non ?
    0
  • cerevisiae
    Ah les majors... Même les artistes (bon, OK, pas tous) commencent à comprendre que mettre une ou plusieurs de leurs chansons en téléchargement gratuit leur permet de se faire une bonne pub auprès des internautes qui représentes quand même une part de plus en plus grande de la population mondiale.
    0
  • orus8
    Ouais mais bon si j'ai envie de mettre ta musique dans une vidéo que je diffuse, je comprendrais que tu ne sois pas content, même si ça te fait un coup de pub. En plus la plupart du temps les artistes ne sont même pas au courant car on ne leur demande pas l'autorisation alors si je me mets à leur place je peux les comprendre.
    Mais évidemment le principal problème c'est qu'il n'y a aucune rémunération à l'artiste ou au label pour l'utilisation de la musique dans les vidéos...
    0