Microsoft s’exprime sur le piratage de la Xbox 360

Infos-du-Net.comAvant la sortie de sa console, Microsoft se plaisait à annoncer fièrement que la Xbox 360 serait solidement à l’épreuve du piratage, ce qui ne manquait pas d’attirer la curiosité des joueurs. Ces annonces, sûrement dirigées à l’encontre de Sony qui peine à empêcher le piratage de ses différentes consoles (bien que la première Xbox soit réputée pour être très facilement piratable), ont bien entendu chatouillé les pirates de tous bords, qui se sont attelés à en faire sauter les protections dès sa sortie. Dernièrement, un bricoleur émérite se faisant appeler “TheSpecialist” affirmait, vidéo à l’appui, être parvenu à pirater la console quatre mois après son lancement. Aujourd’hui, Microsoft réagit...

“Le système de sécurité du coeur de la console n’a pas été cassé” affirme un porte-parole de Microsoft. Il est vrai que la modification nécessaire pour faire fonctionner un jeu gravé dans la console ne touchait pas à la carte-mère de la console, mais plutôt au lecteur de DVD. Il semblerait qu’une petite reprogrammation du firmware de ce dernier suffise à annuler la protection empêchant le lancement de jeux gravés. “Notre équipe chargée de la sécurité est consciente de cela et réfléchit à toute solution possible à ce problème. La Xbox 360 a été créée de manière à pouvoir être mise à jour et nous sommes prêts à riposter de la manière qui convient si une activité non autorisée est identifiée” ajoute-t-il. Il serait donc possible à terme de voir Microsoft jouer au jeu u chat et de la souris avec les pirates à la manière de Sony, qui sort un nouveau firmware protégé de sa PSP lorsque les protections du dernier en date sont contournées.

Source : Gamerscoreblog
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
9 commentaires
    Votre commentaire
  • trattos
    Il suffira alors de ne pas mettre à jour son firmware alors ;-)
    0
  • ouistiti22
    C'est vraiment du pognon mis en l'air pour rien... Les pirates trouveront toujours des failles, aucun système n'est sûr à 100%.
    0
  • BruceMisinoff
    Mmmh, il possible d'imaginer qu'avec un firmware non mis à jour la connection au Xboxlive soit refusée, non?
    0