Xbox 360 : le piratage continue

Infos-du-Net.comAlors même qu’une petite équipe menée par un certain “TheSpecialist” était parvenue à faire fonctionner un jeu gravé dans une Xbox 360, les joueurs étaient en effervescence. Cependant, l’auteur du firmware piraté a refusé de publier celui-ci sur Internet, et pour effectuer la même manipulation que lui, de très solides connaissances en électronique et en programmation sont nécessaires.

La méthode marchait, mais n’était pas réalisable par le premier bricoleur venu. Il fallait pour s’en servir dessouder la puce contenant le firmware du lecteur DVD (et donc posséder sur sa console le lecteur DVD adéquat) pour y insérer un nouveau firmware en prenant soin d’y insérer la bonne clé numérique afin d’éviter que le lecteur DVD ne devienne inutilisable, que le disque soit gravé ou original. La modification est donc trop compliquée à utiliser pour pouvoir être répandue à grande échelle. Microsoft s’était d’ailleurs ensuite exprimé sur le sujet en affirmant que “les protections au coeur de la console n’ont pas été cassées”, et ajoutant par la suite que “nous [Microsoft] sommes prêts à riposter de la manière qui convient si une activité non autorisée est identifiée”. Le ton est donc donné, Microsoft fera lui aussi la guerre au piratage pour empêcher les bricoleurs de s’amuser comme bon leur semblent avec sa console. Cela n’a cependant pas arrêté un autre petit groupe de bricoleurs, nommés la “team executer”, qui affirme être à deux doigts de modifier le firmware de la console sans avoir à démonter complètement celle-ci. Pour ce faire, les jeunes gens brancheraient la console à leur PC pour flasher le firmware par le bus SATA utilisé dans la console. La console est donc toujours à l’heure actuelle considérée comme entièrement protégée contre le piratage à grande échelle, mais comme pour toutes celles qui sont sorties avant, il y a fort à parier que cela ne saurait tarder.

Source : The Inquirer
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
19 commentaires
    Votre commentaire
  • djamblade
    Wait and See!!!

    Je suis personnellement surpris du temps que ca met cependant!

    ;-)
    0
  • doc-splif
    a quant le premier enmerdeur a balancer un virus sur Xbox :pan: et la il faudra installer un antivirus, c'est beau le prgrès mais a force il finira par s'éfondrer sur lui même. ça va finir a dreuz cette affaire autant acheter un ordi...
    0
  • Giova24
    Citation:
    à l'heure actuelle considérée comme entièrement protégée contre le piratage à grande échelle, mais comme pour toutes celles qui sont sorties avant, il y a fort à parier que cela ne saurait tarder.


    Je vraiment curieux de voir ce que ca va donner comme résultat :-)
    0