A 15 ans, il est arrêté pour avoir attaqué 259 sites

Un des sites défacés par l'adolescentUn des sites défacés par l'adolescent

Un étudiant de 15 ans a été arrêté par la police autrichienne, il est soupçonné d’avoir opéré des défacements sur 259 sites en trois mois. Les entreprises visées seraient aussi bien autrichiennes qu’étrangères. Pour sa défense, le prévenu a justifié vouloir tromper son ennui. Le principe du défacement va bien au-delà du simple DDoS qui consiste à saturer un serveur de requêtes. Dans ce cas précis, le hacker doit s'introduire sur le serveur en question et modifier le plus souvent la page d'accueil du site. Celle-ci présentera par exemple son nom ou une revendication quelconque si elle existe.

Il aurait ainsi scanné le Web pour identifier des sites vulnérables avant de s’attaquer à leurs bases de données. La brigade criminelle autrichienne indique que l’adolescent a reconnu les faits. Des vols de données auraient aussi été opérés, malheureusement pour lui à la vue de tout monde. Il se vantait en effet de ses actions sur Twitter et y divulguait même les données volées durant ses attaques.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • vatefoudaire@guest
    un étudiant de 15 ans !
    CHERCHEZ L'ERREUR
    1
  • noldarn
    vatefoudaire@Guestun étudiant de 15 ans ! CHERCHEZ L'ERREUR

    Je cherche encore !
    1
  • Rorothermidor
    Bonsoir,
    disons qu'il faut être super balais pour être étudiant à 15 ans, je n'en connais pas beaucoup qui sont allés en faculté à 15 ans. Jusque la dernière année de lycée on est élève (collégien, lycéen) après le bac on est étudiant.
    1