Quand le FBI débarque chez un blogueur fan de Guns n’ Roses

Axl RoseUn blogueur américain, suspecté d’avoir mis en ligne des chansons de l’album à venir des Guns n’ Roses Chinese Democracy, a reçu hier mercredi la visite d’agents du FBI.

Kevin Cogill, 27 ans, est accusé d’avoir violé les lois fédérales sur les droits d’auteurs. Il a à ce sujet comparu l’après-midi même devant une cour de justice qui a fixé sa caution à 10000 dollars.

5 ans de prison pour 9 maquettes ?

Cogill est accusé d’avoir mis en ligne pas moins de neuf titres inédits du groupe en juin dernier. En réalité, il s’agit de maquettes, sorties d’on ne sait où, et que Cogill avait ensuite retiré de son blog sous la pression des avocats du groupe.

Outre les 10000 dollars de caution, Cogill risque jusqu’à cinq ans de prison s’il est reconnu coupable et prouvé qu’il a tiré un profit financier de la mise en ligne de ces titres (sans doute pas). Cogill devrait comparaitre devant la cour pour une audience préliminaire le 17 septembre. Nous noterons qu’il n’a a priori aucune restriction.

Signalons aussi qu’un titre inédit des Guns n’ Roses doit figurer dans Rock Band 2, à sortir en septembre, titre qui, comme par hasard, tourne déjà sur le Net…

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires