Il pirate le réseau de son collège pour modifier ses notes

Bientôt convoqué devant un juge des enfants, un collégien d’Arras a tenté de pirater le système informatique de son collège afin de falsifier ses notes. 

Retrouvé par son IP

L’information a été confirmée à la Voix du Nord : le collégien de 15 ans avait brièvement été placé en garde à vue le 5 octobre dernier où il a reconnu les faits. En septembre il avait tenté de s’introduire sur le réseau du collège privé Saint-Joseph où il est un bon élève de 3e. Il voulait pourtant améliorer encore ses résultats, d’après la gendarmerie.

Furieux de ne pas y être parvenu, il envoie 40 000 e-mails à partir du système du collège qui se retrouve ainsi bloqué pendant quatre jours. Suite à une plainte du chef d’établissement, le parquet saisit la cellule cybercriminalité de la gendarmerie d’Arras qui finit par identifier l’adolescent grâce à son IP. Les enquêteurs ont également retrouvé sur sa machine des logiciels permettant ce piratage. Exclu simplement deux jours du collège, l’élève risque de payer 500 euros de dommages et intérêts réclamés par le principal du collège pour couvrir les frais d’installation d’un nouveau serveur.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
50 commentaires
    Votre commentaire
  • ichigo11
    L'intérêt pour lui de pirater s'il était bon élève?
    Puis c'est pas malin de le faire depuis sa connexion internet...
    4
  • nquere
    Il faut tout de même saluer la performance :) "Collège - 15 ans"...
    0
  • Marquant_Benjamin
    Oui mais quand on a quinze ans on pense pas à tout :), qu'il soit super doué en piratage ou qu'il ai choppé des accès ou suivi un tuto sur le net!
    0