Condamnation record pour un pirate aux Etats-Unis

Un jugement vient d’être confirmé aux Etats-Unis, un jeune ayant piraté le réseau Wifi d’une entreprise à Denver se voit assigner une peine de prison de 9 ans. Ce serait la plus grosse sentence appliquée à un pirate.

Des réseaux Wifi non sécurisés étaient utilisés dans les magasins de la marque Lowe et Brian Salcedo, 20 ans, l’avait décelé. Le FBI a très vite stoppé les actions du jeune délinquant informatique. Celui-ci, lors de son arrestation, n’avait récupéré "que" 6 numéros de cartes bancaires, depuis sa voiture muni d’un ordinateur portable, aux abords d’un magasin de la ville de Denvers.

Cette arrestation avait eu lieu en 2003, deux complices étaient également concernés. Seul Salcedo et son avocat ont fait appel de la décision en espérant que la cour d’apel fédérale soit plus clémente. Cela n’a pas était le cas et Salcedo se retrouve avec une peine majorée par rapport à ses complices qui à ce jour ont quasiment terminé leurs peines de détentions préventives. Brian Salcedo lui ne pourra pas sortir avant 2011 malgré sa participation à la sécurisation du réseau sans-fil des magasins Lowe.

Imaginons que cette sentence refroidira quelques intentions de piratage suite au développement massif des réseaux sans-fil.

Source : PCINpact

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
25 commentaires
    Votre commentaire
  • sephy77
    Ouille 9 ans ça fait mal...
    0
  • vasy-raal
    Bientot ils condamneront a Mort pour cela ^^
    0
  • Zandes
    il faudrait vraiment être idiot pour recommencer après ca....

    enfin une peine à la hauteur d'un pirate ;-)
    0