Grokster fait peur aux pirates

Infos-du-Net.comConnu autrefois comme l’un des clients peer to peer les plus populaires du Net, Grokster a connu, comme presque tous ceux à son égal, les foudres des majors qui ne supportent plus que l’on puisse utiliser de tels programmes pour télécharger gratuitement de la musique.
Ainsi, le logiciel fut comme beaucoup d’autres la cible d’une incitation des majors à cesser toute activité dans le domaine du peer to peer gratuit sous peine de poursuites judiciaires.
Depuis, Grokster n’est plus et s’est vu ensuite repris par Mashboxx, une solution de téléchargement dite “légale”, fondée par l’ancien propriétaire de Grokster.
Aujourd’hui, il semblerait que grokster soit devenu le fer de lance de la RIAA pour effrayer les pirates en tout genre...

Je suis Grokster ! Pirate, tu dois me craindre !!

“VOTRE ADRESSE IP est 12.345.67.890 ET ELLE A ÉTÉ ENREGISTRÉE. Ne pensez pas que vous ne pouvez pas vous faire prendre. Vous n’êtes pas anonymes.”
Voici le message plutôt dissuasif affiché sur l’actuelle page d’accueil de Grokster.
Un revirement étonnant pour cet ancien client peer to peer qui passe du statut de bête noire des majors à bête noire des pirates (et accessoirement très bon ami des majors).
Bien entendu, il ne s’agit que d’un script lisant votre adresse IP (nécessaire pour la connexion au site) et l’affichant au milieu de ce message.
Thomas Mennecke, fondateur du site spécialisé dans le peer to peer Slyck, affirme à ce propos que
"le terme 'adresse IP' a été associé de près aux campagnes de poursuites judiciaires lancées par la RIAA et la MPAA contre les présumés pirates P2P"...

Source : Ratiatum
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
34 commentaires
    Votre commentaire
  • noldarn
    Citation:
    le terme 'adresse IP' a été associé de près aux campagnes de poursuites judiciaires lancées par la RIAA et la MPAA contre les présumés pirates P2P

    Je ne comprend pas la phrase ???
    Pour moi le terme adresse IP signifie euh, adresse IP non ?
    A part ça tout ce qu'ils font c'est dire clairement ce que tout le monde devrait déjà savoir, c.a.d. qu'une connexion internet n'est pas (et n'a jamais été) anonyme, même on a une adresse dynamique et non statique ...
    0
  • aurelie@IDN
    Et si on a un proxy.
    0
  • noldarn
    Citation:
    Et si on a un proxy

    Très bonne question : tu dois connaitre la réponse ?
    (j'y connais rien en proxy, n'en ayant jamais utilisé (à par proxomitron ;-))
    0