Le pirate anti-Sarkozy condamné

sarkozy agricultureUn pirate français vient d’écoper d’un an de prison et de trois ans de mis à l’épreuve après avoir notamment piraté des sites de soutien à l’UMP et à Nicolas Sarkozy.

C’est toutefois pour s’être introduit dans le serveur de l’Académie de Martinique que HuGe a été condamné.

« Sarko ne passera pas ! »

Notre confrère Zataz nous informe aujourd’hui de la condamnation hier par le Tribunal de Grande Instance de Lyon de HuGe, un pirate qui s’était fait connaître pour avoir parasité la campagne Web de Nicolas Sarkozy.

HuGe, accompagné d’un mystérieux Era, avait modifié le site de la section UMP du Puy de Dôme ainsi que sept sites de l’Académie de Martinique. Les pirates affichaient alors des messages comme « Sarko ne passera pas ! » et avaient développés un jeu du pendu, dont la réponse était, ô surprise, Nicolas Sarkozy. Notre homme se serait également attaqué à des sites internet de soutien au candidat François Bayrou... Son complice n’a jamais été interpelé.

Zataz rappelle que l’alinéa 2 de l’article 323-1 du nouveau Code pénal prévoit des sanctions « lorsqu’il en résulte soit la suppression ou la modification de données contenues dans le système, soit une altération du fonctionnement de ce système. »

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
11 commentaires
    Votre commentaire
  • lapz
    Quel bon sujet à trolls !!!
    et si on se fait pirater son blog on peut aussi envoyer le pirate en taule ?
    0
  • Sundevil
    Bien sur si trouves qui ta pirater.
    0
  • Blumenka
    L'image qui illustre cette news nous rappellera toujours ce fabuleux évènement :lol:
    0