Les utilisateurs de Steam menacés par un pirate

Steam logoSteam, le service de jeu en ligne de Valve, est régulièrement l’objet d’attaques sur le Net, de pirates désireux de prendre possession des informations des joueurs. Si le danger est régulièrement écarté facilement par Valve, il semblerait que la menace soit plus sérieuse cette fois-ci.

Les données des utilisateurs en danger

Un pirate russe du nom de MaddoxX dit avoir brisé plusieurs sécurités sur le service Valve, obtenant du même coup de nombreuses informations confidentielles. Parmi elles, certaines pages internes à Valve, des informations financières et des informations sur les cartes de crédit de certains abonnés. L’auteur dudit piratage n’aurait pour l’instant rien fait des informations récoltées. Il réclame cependant un arrangement avec Valve pour clore l’affaire.

Pas de gros risque selon Valve

Du côté de Valve, la chanson n’est pas tout à fait la même. « Il n’y a pas eu d’infraction sur la sécurité de Steam », affirmait hier Doug Lombardi, directeur marketing de Valve. « Ce soi-disant pirate a simplement eu accès à une partie du site que Valve utilise pour gérer ses partenariats commerciaux avec des cyber cafés. Le système de facturation de ces cyber cafés n’est pas lié à Steam. Nous travaillons de concert avec les forces de l’ordre sur cette affaire, et nous encourageons toute personne disposant de plus d’informations à nous contacter à Catch_A_Thief@valvesoftware.com. »

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • Kenelm
    Stop stop stop stop !!! On s'arrete tout de suite !!!

    Ce mec se fait passer pour un mec de PROViSiON, sauf qu'un vrai mec de PROViSiON ne ferait pas ca. Donc soit il fake son affiliation a un grand groupe de cracking, soit c'est un fake complet.
    0
  • Onigiri@IDN
    Oui, c'est d'ailleurs un peu ce que laisse entendre le dernier paragraphe, dans lequel le directeur marketing de Valve dédramatise et indique que le piratage est beaucoup moins grave que ce qu'on veut bien le croire.
    0
  • Kenelm
    En meme temps, on peut pas en vouloir a IDN si c'est un fake, y'a tout le monde qui est tombe dedans... Mais bon, quand on voit le mec quoi... Faire une page pour en parler, de la vantardise pure, et une securite quasiment nulle, qui provoquerait probablement le suicide de tout PROViSiON, qui est HYPER POINTILLEUX sur la securite (c'est leur preocupation premiere), et surtout s'affilier a un groupe de cracking respectable... Oui oui, PROViSiON passe peut-etre son temps a ripper des DVD, ils n'en sont pas moins tres respectables... donc bon... si jamais ca s'avere vrai, c'est tout PROViSION qui risque ses fesses pour quelques malheureux dollars...

    Enfin au moins, le fake est excellent, y'a meme le "-pvn" (de PROViSiON) dans les noms des fichiers qu'il distribue. Mais ca en reste neanmoins tres lame comme truc...
    0