Symantec lutte contre le piratage pour ses clients

Logo Symantec

Tout comme de nombreux éditeurs, Symantec n’apprécie pas que certains de ses produits soient les victimes d’organisations pirates. C’est pourquoi la firme américaine a décidé d’agir en conséquence pour le bien de ses clients.

Des versions pirates trois fois moins cher

Le piratage industrialisé, bien que combattu, n’est pas aussi rare qu’on pourrait l’imaginer. Un des industriels à en avoir récemment fait les frais est Symantec. En effet, des réseaux de piratage, comme Sili ou encore GT Micro, se permettaient de revendre des produits appartenant à Symantec, mais à moindre coût (jusqu’à trois fois moins cher) que les versions originales bien entendu.

Oui, mais véreuses

Les produits concernés par ces ventes illégales sont notamment Norton Antivirus, PCAnywhere ou encore Veritas Backup Exec. Bien que financièrement intéressantes, ces versions le sont beaucoup moins techniquement. En effet, livrés à brut, sans boite ni notice, ces logiciels fallacieux seraient pourvus de dysfonctionnements et de logiciels espions. Des économies qui finalement se payent.

Pous les clients

Ainsi, Symantec a porté en justice ces sociétés miteuses et réclame 15 millions de dollars en dommages et intérêts. L’éditeur de sécurité a d’ailleurs indiqué qu’outre l’enjeu financier de cette affaire, la principale raison de cette poursuite judiciaire est la protection de ses clients.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • RedSux
    Je me demande seulement comment ils peuvent récupérer des versions avec des dysfonctions -__-. Franchement tout le monde le sait, un petit tour à dos de mulet (comprenez eMule) et vous trouver une version correcte ... Franchement ils sont même pas doué les vendeurs de logiciel pirater ... Puis faut pas ce leuré, si la boite et la notice ne sont pas présentent, c'est grillé que c'est piraté, encore plus si le CD est un simple cd gravé sans aucune étiquette ni aucune teinture ...

    Bref, c'est limite une honte de vendre un truc pareil, ils doivent être sado-maso, je ne vois que ca, ils aiment payer ...

    Bon, j'arrete mon délire.
    0