Les pirates… piratés !

Des pirates d'Internet dissidents sont arrivés à perturber le «concours» de pirates informatiques qui devait se conclure par le vandalisme de milliers de sites Internet à travers le monde, dimanche...

Source et article original : mesnouvelles.branchez-vous.com

Des attaquants inconnus ont ainsi pu mettre hors service pendant plusieurs heures un site indépendant de sécurité, zone-h.org, qui devait informer les vandales du progrès de leurs attaques.

Trois attaques antivandalisme ont ainsi forcé l'organisateur du regroupement de pirates, qui s'est identifié seulement sous le nom «Eleonora67», à repousser la limite du concours à 18h, dimanche. Mais comme le site était toujours la cible d'attaques informatiques, il faudra probablement plusieurs jours pour déterminer l'étendue de leurs méfaits, estiment des experts.

En fin de journée, dimanche, les pirates affirmaient tout de même avoir vandalisé des centaines de sites Internet, pour la plupart inconnus.

«Nous ne sommes qu'une toute petite compagnie», disait Barb Asper, de Heart of Montana Realty Services, de Bozeman, au Montana, l'une des victimes des pirates.

Mais les portails Internet les plus importants semblent avoir complètement échappé aux pirates, ce qui en dit long sur le renforcement des systèmes de sécurité en ligne depuis dix ans.

«Au moins, nous savions ce qui se tramait, d'expliquer Peter Allor, de la firme Internet Security Systems, qui avait lancé un avertissement la semaine dernière sur l'attaque de pirates à venir. Alors on s'est efforcé de renforcer nos sites.»

© La Presse Canadienne, 2003
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
7 commentaires
    Votre commentaire
  • aurelie@IDN
    Moi je dis, bien fait pour leur gueule de lamouz :-)
    0
  • Dams
    Je n'ai qu'une chose à dire : mdrrrrrrr :lol: :lol:
    0
  • DonGenaro
    lol :-D
    0