Une nouvelle équipe de pirates démantelée aux USA

Les actions n’arrêtent plus contre les pirates, qui tombent les uns après les autres depuis quelque temps.
Après l’Europe et la Chine, ce sont maintenant les États-Unis qui font parler d’eux pour leur lutte contre le piratage, affirmant aujourd’hui avoir démantelé un important groupe de pirates et arrêté 19 de ses membres...

Le groupe de warez RISCISO, connu outre-Atlantique pour avoir fourni de nombreux fichiers piratés sur Internet, n’est plus.
Le groupe diffusait divers programmes, films ou jeux piratés, et était considéré comme l’un des plus importants dans son activité.
On estime qu’ils sont à l’origine de la diffusion sur Internet de près de 19 000 Go de programmes piratés (soit 23 000 CD) sans distinction entre les systèmes d’exploitation, les suites bureautiques, les logiciels de retouche d’image ou de création graphiques, les jeux (console et PC) et les films.
Les 19 prévenus voient retenus contre eux 15 chefs d’accusation, dont un pour conspiration dans le but de violer les règles du droit sur la copie.
La peine encourue par chacun est de trois à cinq ans de prison couplés à une amende de 250 000 dollars.
“Les pirates qui volent les marchandises pensent qu'ils sont anonymes sur la Toile. Mais nous avons la capacité d'infiltrer leur réseau soi-disant impénétrable et de leur faire payer cette conduite criminelle, la propriété intellectuelle mérite une protection adéquate de la justice”, affirmait Patrick Fitzgerald, procureur du bureau de l’Illinois, à ce sujet.

Source : Silicon
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
24 commentaires
    Votre commentaire
  • LamaZ
    ils tombent comme des mouches les pirates ses temps ci .... :miam:
    0
  • kanalkyte
    Oui, ba en ce moment, il fait pas bon télécharger...
    Sinon, ba à mon avis, le jour où il y aura plus de pirate, c'est quand le P2P sera légale et dans ce cas là, ça sera pas illégal.
    0
  • Tungdli
    A mon avis ils se sont fait dénoncer par je ne sais qui, car surtout pour les gros groupes, il y a des programmateurs de ouf qui assurent, que les résaux n'est pas dévoilé.

    “Les pirates qui volent les marchandises pensent qu'ils sont anonymes sur la Toile. Mais nous avons la capacité d'infiltrer leur réseau soi-disant impénétrable et de leur faire payer cette conduite criminelle, la propriété intellectuelle mérite une protection adéquate de la justice”, affirmait Patrick Fitzgerald

    Ils veulent donné une image très ferme d'eux, mais en réalité ils en chient pas mal pour les chopper, certes il y en a plein qui tombe en ce moment, mais il y en aura toujours, j'en doute pas!
    0