Pirates Mag' c'est fini !

Infos-du-Net.comLe magazine Pirates Mag', publication "dérangeante" qui traite la sécurité informatique avec un ton particulierement vif vient d'être interdit par la CPPAP (Commission Paritaire des Publications et Agences de Presse) qui refuse de renouveler le certificat du magazine. Cette commission estime que les informations présentées pouvaient "faciliter le piratage informatique, qui est pénalement réprimé".

L'article sur LinuxFR
L'article sur LinuxFrench

Source : ACBM

Il faut savoir que les techniques présentés dans Pirates Mag' était soit "inoffensives" soit informé l'utilisateur d'un risque pour qu'il prennent des mesures permettant de garantir leur sécurité.
On peut penser que cette censure vise en priorité ACBM, la maison d'édition de Pirates Mag' qui est indépendante (il n'y a pas de publicité dans leur revues) et qui ne fait aucune concessions aux lobbies du logiciel et autres journaux spécialisés.
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
9 commentaires
    Votre commentaire
  • aurelie@IDN
    ce qui serait bien, c'est d'arrêter la parano envers les soit-disant grand dirigeants du monde, un peu... en fait faudrait que les deux partis arrêtent la parano
    0
  • keyes@IDN
    "Pirates Mag’ n’est plus. A qui la faute ? Je ne vous surprendrai pas : à la Commission paritaire des publications et agence de presse (CPPAP) qui n’a pas renouvelé son certificat. Rappelons que ce service, dépendant du Premier Ministre, avait déjà causé l’arrêt du Virus pour une histoire de... retard de publication. Une décision qui avait scandalisé beaucoup de monde."
    Du site d'ACBM (et pas ABCM ;-)) ce qui explique le jeux de mot avec Omar m'a tué...
    Peut-être qu'il y'a de pa paranoïa mais je pourrais plus lire l'un de mes canards préférait? Faut pas qu'ils interdisent Zataz...
    0
  • aurelie@IDN
    pour moi il y en a des deux coté de la balance c bien simple...
    0