WGA bloque les Vista pirates

Windows Vista Mac OSDécidément, les systèmes d’activation, les vérifications en ligne et les différentes barrières posées dans le système ne suffisent pas à endiguer le piratage de Windows Vista. Microsoft poursuit ses efforts pour lutter contre la fuite de son système et se voit aujourd’hui obligé de prendre des mesures plus radicales pour « punir » les utilisateurs qui oseraient utiliser le système sans payer de licence.

Chasse aux pirates

Microsoft vient en effet de faire circuler à ses revendeurs associés un e-mail indiquant la prise de certaines mesures dans la lutte contre le piratage de Windows Vista. Et c’est Windows Guenuine Advantage (WGA), déjà chargé de repérer les versions pirates de Windows, qui interviendra dans le blocage des versions piratées de Vista. Ainsi, lorsque le système détectera une clé Vista pirate, l’ordinateur passera automatiquement en mode restreint, similaire à celui connu par les utilisateurs n’ayant pas activé Vista pendant les 30 jours prévus à cet effet.

Black Screen of Death

Ce mode restreint, qui donne uniquement accès à Internet pendant une heure, laissera place ensuite à un écran noir. À partir de ce moment, il n’est plus possible d’accéder à quoi que ce soit dans l’ordinateur, qui est alors bloqué. Ce message a été envoyé aux revendeurs de la version OEM, et n’indique pas si toutes les versions sont concernées, ni le nombre de pays touchés par cette mesure. Nous avons contacté Microsoft et attendons la réponse de la firme sur ces points précis.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
11 commentaires
    Votre commentaire
  • babysylvester
    et bien evidemment les pirate se feront le plus grand plaisir de faire sauter ce nouveau systeme
    0
  • raon
    c'est pas nouveau, et je vois pas comment vérifier les versions OEM pirate ( avec le crack qui fait croire qu'on a une oem...)
    0
  • MoOx_t
    Et les cracks? Y'a des versions de Vista qui tournent sans clés. Là, on peut même pas dire que y'a une clé pirate... Héhé
    0