Swimarium, la piscine à réalité virtuelle


Swimarium est le dernier concept en date du studio de design OVA. A mi-chemin entre bassin et aquarium, il introduit la notion de réalité virtuelle dans la piscine. A défaut de plonger au beau milieu des requins, le concept ramène les meilleurs sites de plongée chez vous.

Il s’agit donc d’une piscine dont le fond et les parois sont tapissés d’écrans LED. Ces derniers permettent de diffuser un contenu panoramique à partir d’un site naturel dans le monde. D’ailleurs, les vidéos peuvent être préenregistrées ou transmises en direct grâce à une caméra sous-marine. De cette manière, l’utilisateur découvre de nouvelles expériences comme s’il se trouvait sur le lieu en question. Afin d’offrir une expérience plus immersive, les images sont diffusées en 3D et il suffit de porter des lunettes prévues à cet effet. Au final, l’utilisateur voyage à travers le monde sans sortir de la piscine. Enfin, il est possible de l’équiper de haut-parleurs et d’hydrophone pour plus de sensation.

Pour le moment, Swimarium est un projet en cours de développement. Ses concepteurs envisagent de le mettre au profit des parcs à thèmes ou les espaces publics et privés.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire