L'exposition Pixar arrive à Paris en novembre

Sur son compte Twitter, Jean-François Camilleri, président de The Walt Disney Company France a annoncé l’arrivée à partir du 16 novembre prochain de l’exposition Pixar en France.

L’exposition « Pixar, 25 years of animation » (25 ans d’animation), est déjà passée par de nombreux pays dont le Japon, la Grande-Bretagne, les États-Unis ou, dernièrement, à Bonn en Allemagne du 6 juillet 2012 au 6 janvier 2013. Elle s’installera pour quatre mois en France à partir du 16 novembre prochain au musée Art Ludique, qui sera inauguré à cette occasion aux Docks en Seine sur le Quai d’Austerlitz, dans le 13e arrondissement de Paris. Le musée Art Ludique sera une prolongation de la galerie Arludik qui met en avant des œuvres du cinéma d’animation, de la bande-dessinée, des mangas ou des jeux-vidéo et a déjà organisé l’exposition Miyazaki-Moebius en 2005 à la Monnaie de Paris.

L’exposition « Pixar, 25 years of animation » est une exposition qui voyage à travers le monde afin de faire découvrir le travail de la société créée par Steve Jobs et John Lasseter, non seulement sur des longs-métrages tels que Toy Story, Monstres et Compagnie ou Les Indestructibles, mais également afin de dévoiler des designs de pré production pour certains personnages ou décomposer le story board. « Dans ces travaux, vous verrez la créativité et le talent qui fondent les mondes de nos histoires et donnent forme aux visions qui guident nos films », explique Pixar sur son site Internet.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire