PKPKT : un jeu iPhone pour voler de l'argent (virtuel) en Bluetooth

Inquiet de la sécurité de vos connexions sur smartphone ? Un développeur a conçu un jeu permettant de « voler » la connexion Bluetooth d’un autre iPhone ayant installé l’application.

L’application PKPKT, signifiant « pickpocket », est un jeu disponible sur iPhone. Sans interface de jeu ou véritable gameplay, elle permet simplement de « voler » de l’argent virtuel à un autre joueur. Pour cela, il suffit de remuer son iPhone lorsqu’une notification indique qu’un autre joueur est à proximité, afin de gagner de gagner de l’argent en se connectant à son iPhone en Bluetooth. Chaque joueur part avec un capital virtuel de départ de 1000 dollars (730 euros) qu’il devra augmenter ou défendre en volant aux autres joueurs. Une fois qu’un joueur à volé un autre participant, il ne peut plus le voler pendant une vingtaine de minutes, mais l’application leur permet de discuter via un système de messagerie intégrée.

L’application se veut toutefois sécurisée et utilise le Bluetooth Low Energy pour se connecter d’un iPhone à un autre et conserver en permanence la connexion Bluetooth de votre smartphone allumée. Interrogé par le site GigaOM, Jeremy Schonenherr, développeur de PKPKT, explique que « l’application n’échange pas d’informations personnelles (il n’y a pas de lien vers Facebook, Twitter, etc.) donc les utilisateurs peuvent joueur en toute sécurité ». Par ailleurs, la page dédiée à la politique de l’application en matière de vie privée se veut elle aussi rassurante : « Les messages envoyés aux joueurs ne sont envoyés qu’à eux. Vos messages seront sauvegardés sur leur base de données et ils pourront les lire plus tard. Nous ne sauvegardons pas ces messages sur nos serveurs puisque nous n’avons pas de serveurs sur lesquels les stocker ».

Télécharger PKPKT sur iPhone

Présentation de PKPKT sur iPhone

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire